01 42 78 13 83          
  91 rue Saint-Lazare, Paris 9ème

Formation WordPress - de A à Z

Référence : WEB06

Durée : 5 jour(s), soit 35 heures

Tarif société: 2000 € HT, soit 2400 € TTC

Objectifs :

Créer un site Internet en local. Création et gestion des contenus. Graphisme et ergonomie d'un site. Les contraintes du web actuel. Mettre en ligne votre site. Sauvegarder et sécuriser ses données. Comprendre et maitriser le référencement.

Participants :

Toute personne souhaitant créer un site internet.

Pré-requis :

Connaissance de l'environnement Windows ou mac OS.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    INITIATION AU LANGAGE HTML/CSS
  • Introduction et contraintes
  • Présentation des outils
  • Principales balises
    Comprendre les liens CSS + HTML
  • Création et application de styles (balise, class, ID)
    Gestion et intégration des images (JPEG, PNG et GIF)
  • La mise en forme d'un document + exercices pratiques
    INITIATION WORDPRESS INSTALLATION ET MISE EN PLACE D'UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Choisir sa méthode d'installation (en ligne / local)
  • Choix du nom de domaine et de l'hébergement
    Paramétrer un serveur web local (MAMP/WAMP)
  • Présentation et création une base de données
  • Présentation et connexion une connexion FTP
  • Présentation, installation de WordPress
  • Configuration générale de WordPress
  • Découverte du backoffice et paramétrages de base
    MODIFIER L'APPARENCE ET CREER LES CONTENUS DE SON SITE WEB
  • Rechercher et installer un thème (thèmes gratuits et premium)
  • Gestion des publications (pages, articles, catégories, portfolio)
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des menus de navigation
  • Gestion des médias (images, videos, pdf,...)
  • Créer et optimiser ses images
  • Gestion des utilisateurs et modération
  • Ecrire sa première page, son premier article
    PROGRAMME AJOUTER DES FONCTIONNALITES A SON SITE WORDPRESS
  • Gestion des rôles (admin, éditeur, contributeur,)
  • Ajout et paramétrage et mise à jour des extensions
  • Gestion des widgets
  • Configuration des liens avec les réseaux sociaux
    CREATION DE SON PREMIER SITE WORDPRESS SAUVEGARDER ET SECURISER SES DONNEES
  • Les bonnes pratiques
  • Présentation des principales extensions
  • Protection des fichiers sensibles (.htaccess, wp-config,...)
  • Présentations des faiblesses de Wordpress
  • Présentation de quelques hacks préventifs
  • Comment réparer son site : la boite à outils
    Protection des données, introduction au RGPD
    COMPRENDRE ET MAITRISER LE REFERENCEMENT
  • C'est quoi le référencement naturel ?
  • Comprendre la logique des moteurs de recherches
  • Référencement et facteurs bloquants
  • Définition d'une stratégie référencement
  • Présentation des outils webmaster (Google Console, Google Analytics)
  • Installation d'extensions d'aide au référencement
  • Comprendre et écrire pour le Web
  • Comment écrire un article optimisé pour le référencement
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire de pré-inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
La certification ICDL (PCIE)
Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Les avantages du ICDL
  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif Avec le test de positionnement, le ICDL permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.
  • Valoriser des compétences acquises Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.
  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook Le ICDL reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.
  • Optimisation des plans de formation Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.
  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du ICDL est d’aborder les bonnes pratiques.
  • Améliorer l’accès à l’emploi Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.
  • Les modules du ICDL
  • Word - traitement de texte
  • Excel - Tableur
  • PowerPoint - Présentation
  • Ms Porject- Gention de projet
  • Office 365 - Les outils collaboratifs
  • Photoshop - Editions d'images
  • Illustrator - Dessin vectoriel
  • Indesign - Mise en page
  • Autocad - CAO 2D
  • Sketchup - CAO 3D
  • Révit - CAO 3D
  • WordPress - Edition de sites Web
  • MARKETING NUMÉRIQUE
  • Déroulement de la certification ICDL
  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 35 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du ICDL par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au ICDL.
    Un test dure 35 minutes et comportant 36 questions (de type QCM).
    L’obtention du ICDL est effective avec un résultat d’un minimum de 75%, soit 27 bonnes réponses. Après examen, nous vous informons de la réussite ou non du test et un diplôme vous sera envoyé quelques semaines après votre examen.
    Dans le cas où vous ne réussissez pas l’examen, vous avez la possibilité de la repasser gratuitement 5 fois.

    La certification TOSA
    Le TOSA est la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Les certifications TOSA délivrent un score sur 1000 reconnu par l'état que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d'évaluation scientifiques.

    Les avantages du TOSA
  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif Avec le test de positionnement, le TOSA permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.
  • Valoriser des compétences acquises Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.
  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook Le TOSA reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.
  • Optimisation des plans de formation Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.
  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du TOSA est d’aborder les bonnes pratiques.
  • Améliorer l’accès à l’emploi Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.
  • Les modules du TOSA
  • Word - traitement de texte
  • Excel - Tableur
  • Excel - VBA
  • PowerPoint - Présentation
  • Outlook - Messagerie
  • Ms Porject- Gention de projet
  • Office 365 - Les outils collaboratifs
  • Photoshop - Editions d'images
  • Illustrator - Dessin vectoriel
  • Indesign - Mise en page
  • Autocad - CAO 2D
  • Sketchup - CAO 3D
  • Révit - CAO 3D
  • WordPress - Edition de sites Web
  • Python
  • Déroulement de la certification Tosa
  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 55 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis.
    Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez. Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du TOSA par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.

  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au TOSA.
    Avec plusieurs milliers de questions disponibles, chaque test TOSA est unique et s’adapte progressivement au niveau du candidat.
    Les questions sont posées sous forme de QCM et d'activités interactifs, ainsi que d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.
    Un score sur 1000 vous permettra de définir votre niveau.
    Notre adresse :
    91, Rue Saint-Lazare
    75009 Paris
    (pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
    Au fond de la cour, accueil au 1er étage

      Accès:
    • Gare Saint-Lazare

      Métro M3 M12 M13 M14
    • Haussman Saint-Lazare

      RER E
    • Auber

      RER A
    • Arrêts de bus aux alentours

      BUS 20 21 24 26 27
      28 29 32 43 68 95
    • Parkings

      Haussman Printemps au 98 rue de Provence
      Saint-Lazare 29 rue de Londres

    Accessibilité :

    Accessibilité aux personnes handicapées

    Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

    Accés aux personnes à mobilité réduite

    Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

    • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
    • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
    • Sanitaires adaptés.
    • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

    Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

    • La mise à disposition d’interprète dans la salle
    • Utilisation d’un transcripteur.
    • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

    • Ecrans de plus grandes tailles
    • Affichages en gros caractères

    Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin