Formation Maitriser les techniques de vente

Référence : CML19

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1000 € HT, soit 1200 € TTC

Programme de formation

Objectifs :


Se perfectionner sur toutes les étapes de la vente. Gagner en aisance à chaque étape.S’entraîner par une mise en pratique personnalisée.

Participants :

Commerciaux et Responsables Commerciaux, Négociateurs, Chefs de centre de profit.

Pré-requis :

Avoir une première expérience commerciale ou avoir suivi une formation sur les techniques de vente

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :

    S'ADAPTER AU PROFIL DE CHAQUE CLIENT
  • Identifier les différents types d'interlocuteurs
  • Adapter son discours commercial en fonction de la typologie client
    DECOUVRIR SON CLIENT
  • Ouvrir le dialogue par un questionnement pertinent
  • Améliorer son écoute active par une prise de notes adaptée
  • Saisir avec plus de pertinence les mots-clés
  • Développer sa capacité d'empathie sans perdre son assertivité
  • Maitriser l'art de la reformulation
    AFFINER SON ARGUMENTATION
  • Rappel des règles d'argumentation : sélection, formulation
  • Rappel des deux types de motivations individuelles à prendre en compte
  • Mieux systématiser la déclinaison C.A.B.
  • Évaluer les motivations individuelles dans la partie « bénéfice » pour l’interlocuteur client
    TRAITER LES PRINCIPALES OBJECTIONS
  • Vraies ou fausses objections ?
  • Les 3 étapes clés du traitement des objections
    MIEUX GERER LA PROBLEMATIQUE PRIX
  • Les trois techniques de négociation de prix
  • Utiliser ces techniques en situation difficile et conflictuelle
    CONCLURE L'ENTRETIEN
  • Les trois techniques de conclusion
  • Perfectionner ses techniques de conclusion en fonction du sujet, du produit / service et de l’interlocuteur
Prochaines dates disponibles :

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Formation

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Aujourd'hui

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Vous etes une entreprise ou salarié :
Obtenir la proposition commerciale directement par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Formation avec votre CPF :
Obtenir la porcédure d'inscription par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Finnacement Pôle emploi
Obtenir la proposition commerciale sur votre espace Pôle emploi en remplissant le formulaire en ligne.
Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

accesibilité

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
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Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

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