Formation Développer ses performances commerciales -perfectionnement

Référence : CML07

Durée : 5 jours, soit 35 heures

Tarif : 4500 € HT, soit 5400 € TTC

Objectifs :

Mettre en œuvre et développer son leadership commercial pour mieux écouter, mieux s'affirmer et susciter l'adhésion. Savoir gérer la fin de négociation en développant une démarche de confiance. Maîtriser les formules et les calculs commerciaux courants à travers le logiciel Excel.

Participants :

Commerciaux et Responsables Commerciaux, Négociateurs maîtrisant déjà les techniques de vente.

Pré-requis :

Connaissance des bases des techniques de vente.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    COMPRENDRE LE LEADERHIP COMMERCIAL
  • Qu'est-ce qu'un leader ?
  • Qu'est-ce qu'un leader commercial ?
  • Une qualité essentielle : l'écoute active.
    DEVELOPPER SON LEADERSHIP AUPRES DE SON EQUIPE
  • Savoir définir les objectifs
  • Créer et partager un esprit d'équipe
  • Adapter son style de management à la personnalité de chacun
  • Savoir féliciter
  • Savoir encourager
  • Cadrer sans démotiver
  • Développer les performances en s'appuyant sur les talents de chacun
  • Savoir déléguer
  • Gérer les situations conflictuelles
  • S'affirmer dans les situations difficiles
  • Les Managers Intermédiaires
    DEVELOPPER SON LEADERSHIP AUPRES DU CLIENT
  • Etablir un climat de confiance
  • Comprendre le mode de fonctionnement de son client (Ennéagramme)
  • Redécouvrir les besoins d'un client
  • Etablir une veille permanente sur l'évolution des exigences commerciales dans le contexte économique
  • Apporter de la valeur ajoutée à son client : devenir proactif et apporteur de solution
  • L'assertivité et le leadership
    Savoir être persuasif (méthode CAAP)
    AUTODIAGNOSTIC
    LA REFERENCE ABSOLUE, LA REFERENCE MIXTE LES CALCULS DE BASE
  • Les sommes cumulées
  • Le pourcentage
  • Les variations
    LES FONCTIONS ELEMENTAIRES
    SOMME, SOMME.SI, SOMME.SI ENSEMBLE
    MOYENNE, MOYENNE.SI
  • MAX, MIN
    GRANDE.VALEUR, PETITE.VALEUR
    NB, NBVAL
    NB.SI, NB.SI.ENSEMBLE
    RANG
    LES CALCULS DES PRIX ET LA NOTION DES COUTS
  • Le prix de vente, La TVA
  • Les remises et rabais
  • Le coût d'achat
  • La marge brute
  • Le taux de marge
  • Le taux de marque
  • Le coefficient multiplicateur
  • La moyenne pondérée
    LE GROUPE 3D ET LES SYNTHESES DE DONNEES
    LA CONSOLIDATION DES DONNEES
    LES SOUS TOTAUX
    L'ETAPE DE NEGOCIATION DANS L'ENTRETIEN DE VENTE
  • Identifier les différentes étapes de la vente et situer l'étape de la conclusion
  • Distinguer la vente de la négociation
    SAVOIR ACCEPTER LES OBJECTIONS
  • L'objection, un point de résistance
  • Savoir éviter le conflit
  • Prendre confiance en soi
    IDENTIFIER LES PREMIERS SIGNES D'UN ACCORD
  • Identifier les pistes d'accords potentiels
  • Définir des accords intermédiaires durant les phases de négociation
    SAVOIR TRAITER LES OBJECTIONS
  • Mesurer les remises ou services consentis sur les marges
  • Valoriser son prix et mettre en avant les avantages clients
  • Identifier les décideurs finaux
  • Anticiper les objectifs de l'interlocuteur
  • Repérer les tentatives de déstabilisation du négociateur
    ACCOMPAGNER LA PRISE DE DECISION FINALE
  • Redéfinir les objectifs du client
  • Faire prévaloir la collaboration dans la négociation
  • Accompagner le client vers le « oui »
  • Déterminer les contreparties
  • Préparer sa solution de repli
    VALORISER LA FIN DE L'ENTRETIEN
  • Récapituler les propositions
  • Faire respecter les engagements mutuels
  • Sécuriser le client
  • Prévoir les suites à donner
  • Savoir prendre congés
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
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  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres
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