Formation Gérer un projet niveau 2 : développer son expertise comportementale

Référence : PRO06

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1460 € HT, soit 1752 € TTC

Programme de formation

Programme de formation Gérer un projet niveau 2 : développer son expertise comportementale

Objectifs :


Acquérir une posture de chef de projet adaptée aux enjeux humains et techniques du projet Adopter une communication efficace pour susciter l’adhésion et faciliter l’exécution du projet Gérer les tensions et les résistances soulevées par le projet

Participants :

Avoir déjà géré des projets et maîtriser les fondamentaux de la Gestion de Projet

Pré-requis :

Aucune connaissance préalable n'est nécessaire

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :

    RENFORCER LES ACQUIS EN TECHNIQUE DE GESTION DE PROJET
  • Ancrer les fondamentaux de la Gestion de Projet
  • Adopter la bonne posture dans mon management transversal
  • Diagnostiquer son expertise comportementale
    ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT
  • Comprendre les mécanismes à l’origine des résistances au changement
  • Identifier les 4 phases de la transformation
  • Faciliter l’adhésion et mobiliser les différents acteurs
  • Repérer les acteurs stratégiques et activer les réseaux d’influence
  • Faire le bon choix des modalités de communication
    INFLUENCER SES INTERLOCUTEURS
  • Comprendre les biais de perception
  • Identifier le style de communication de ses interlocuteurs
  • Synchroniser sa communication pour créer la confiance
  • Comprendre les filtres de la communication
  • Convaincre avec une argumentation impactantee
    GERER LES INTERLOCUTEURS DIFFICILES
  • Surmonter les objections avec agilité
  • Affirmer ses positions
  • Jouer le « Non » pour obtenir des avancées
  • Gérer les résistances
  • Maîtriser ses émotions et celles de ses interlocuteurs
  • Sortir des situations de blocage
Prochaines dates disponibles :

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Procédure d'inscription :

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Formulaire de Pré-inscription
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Pré-inscription en ligne
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Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

accesibilité

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
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Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

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