Formation éligible au CPF

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Objectifs :

Gérer des documents Excel, mettre en forme un tableau et des données, saisir des formules de calculs simples (somme, moyenne, soustraction), créer des graphiques simples. Maîtriser les fonctions de recherche, la fonction Si et les formules imbriquées, créer des tableaux croisés dynamiques avancées, personnaliser l'environnement Excel. Maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données avec les outils de gestion et de synthèse, maîtriser et imbriquer les fonctions complexes d'Excel

Participants :

Futurs utilisateurs d'Excel ou utilisateurs autodidactes devant consolider leurs bases.

Pré-requis :

Connaissance du maniement de Windows et de la souris.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    PRESENTATION D'EXCEL
  • Présentation de l'écran
  • Le ruban et les différents onglets
    TRAVAILLER AVEC EXCEL
  • Saisir, modifier, copier, coller des données
  • Différencier les différents types de données (texte, nombre, dates)
  • Incrémenter une série
  • Se déplacer et sélectionner
    MISE EN FORME
  • Mise en forme des données (police, taille, alignement)
  • Mise en forme du tableau (bordures, largeur, hauteur, couleur)
  • Les principaux formats (nombre, monétaire, comptabilité, date/heure)
  • Reproduire la mise en forme
    MISE EN PAGE
  • Portrait / Paysage. Gestion des marges
  • Ajuster le tableau à une page. Centrer le tableau dans la page
  • Zone d'impression
  • Répéter les titres sur chaque page
  • Aperçu des sauts de page
  • Créer des sauts de page
  • En-tête et Pied de page
  • Aperçu avant impression et impression
    LES CALCULS / FONCTIONS D'EXCEL
  • Créer des formules simples
  • Les opérateurs de calcul
  • Recopier les formules
  • Les formules prédéfinies (somme, moyenne, max, min, nb)
  • Écrire des formules avec des références relatives, absolues
  • Les fonctions texte: (gauche, droite, stxt, concat, etc)
  • Les fonctions de dates : (aujourdhui, jour, mois, annee, date, datedif, etc)
  • Les fonctions statistiques : (nb, nbval, nb.si, nb.si.ens)
  • Les fonctions mathématiques : (somme.si, somme.si.ens)
  • Les fonctions logiques (si, et, ou, sierreur)
  • Les fonctions de recherche et référence (recherchev, rechercheh)
  • Les fonctions avancées d'excel (index, equiv, decaler, indirect)
  • Les nouvelles fonctions d'excel : (unique, filtre, trier, joindre.texte, si.multiple, si.conditions, recherchex)
  • Imbriquer des fonctions par une écriture directe au clavier
    GESTION DES FEUILLES
  • Insérer, renommer, déplacer, copier et supprimer des feuilles
  • Effectuer des calculs entre plusieurs feuilles
    LES GRAPHIQUES
  • Générer un graphique
  • Créer un graphique à partir d'un tableau
  • Les différents formats (histogrammes, courbes, secteur, etc)
  • Mettre en forme un graphique (les couleurs, la légende, afficher les valeurs, le titre, etc)
  • Ajouter des données dans un graphique
  • Les graphiques à deux axes et les graphiques combinés
    TRAVAILLER AVEC DE GRANDS TABLEAUX
  • Se déplacer dans un grand tableau
  • Sélectionner les données d'un grand tableau
  • Fractionner et figer les volets
    TRAVAILLER AVEC DES LISTES DE DONNÉES
  • Mise en forme de tableau
  • Validations et listes déroulantes
  • Convertir
  • Nommer une cellule ou une plage
  • Gestionnaire de noms
  • Liaisons entre feuilles et classeurs
    GÉRER DES LISTES DE DONNÉES
  • Les tris
  • Les filtres automatiques
  • Les sous-totaux, les plans
    LE TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE
  • Le créer / le modifier
  • Afficher les données en %
  • Grouper par dates (mois, trimestre, années)
  • Grouper par tranche
  • Eléments calculés / Champs calculés
  • Les segments et les connections de segment
  • Les chronologies
    LES OUTILS
  • La mise en forme conditionnelle
  • Insérer un commentaire dans une cellule
    LA GESTION DE DONNÉES
  • Importer des données externes (txt, csv)
  • Le remplissage instantané
  • Les connexions / importations de données
  •  nettoyer les données avec le power query
  • Les mises en forme conditionnels avec formules
Prochaines dates disponibles :

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Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
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Formation

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Aujourd'hui

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Délai d'accès à la formation :

    Financement Entreprise ou particulier :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année, ou en intra-entreprise sur demande des clients pour des formations standards ou personnalisées.
  • Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.

    • Financement OPCO :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
  • Afin de connaitre les délais d'accès à la formation, vous devez vous rapprocher de votre OPCO, pour avoir le délai de prise en charge.

    • Financement CPF :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • L'inscription se déroule directement sur l'application ou le site internet du CPF (https://www.moncompteformation.gouv.fr/).
  • Les délais d'inscription sont de 11 jours ouvrés, avant le début de la formation.

    • Financement Pole Emploi :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • La demande d'inscription se fait par téléphone, afin de réaliser un devis sur l'espace kairos de pole emploi.
  • Les délais d'inscription sont de minimum 15 jours, avant le début de la formation.
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    Logo CPF

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    La certification ICDL (PCIE)
    INTERNATIONAL DE LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
    Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

    Les avantages du ICDL


  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif
  • Avec le test de positionnement, le ICDL permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.

  • Valoriser des compétences acquises
  • Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.

  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook
  • Le ICDL reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.

  • Optimisation des plans de formation
  • Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.

  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail
  • Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du ICDL est d’aborder les bonnes pratiques.

  • Améliorer l’accès à l’emploi
  • Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.
    Les modules du ICDL

    Déroulement de la certification ICDL


  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 35 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du ICDL par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au ICDL.
    Un test dure 35 minutes et comportant 36 questions (de type QCM).
    L’obtention du ICDL est effective avec un résultat d’un minimum de 75%, soit 27 bonnes réponses. Après examen, nous vous informons de la réussite ou non du test et un diplôme vous sera envoyé quelques semaines après votre examen.
    Dans le cas où vous ne réussissez pas l’examen, vous avez la possibilité de la repasser gratuitement 5 fois.

    La certification TOSA
    CERTIFIER
    Le TOSA est la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Les certifications TOSA délivrent un score sur 1000 reconnu par l'état que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d'évaluation scientifiques.


    Les avantages du TOSA


  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif
  • Avec le test de positionnement, le TOSA permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.

  • Valoriser des compétences acquises
  • Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.

  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook
  • Le TOSA reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.

  • Optimisation des plans de formation
  • Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.

  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail
  • Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du TOSA est d’aborder les bonnes pratiques.

  • Améliorer l’accès à l’emploi
  • Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.

    Les modules du TOSA



    TOSA DESKTOP

  • Certification Excel
  • Certification Word
  • Certification PowerPoint
  • Certification Access
  • Certification Outlook
  • Certification VBA


  • TOSA DIGIAL

  • Certification Photoshop
  • Certification Indesign
  • Certification Illustrator
  • Certification Autocad


  • TOSA CODE

  • Certification HTML
  • Certification PHP




  • Déroulement de la certification TOSA


  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 55 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du TOSA par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au TOSA.
    Avec plusieurs milliers de questions disponibles, chaque test TOSA est unique et s’adapte progressivement au niveau du candidat.
    Les questions sont posées sous forme de QCM et d'activités interactifs, ainsi que d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.
    Un score sur 1000 vous permettra de définir votre niveau.

    La certification ENI
    ENI est une société spécialisée dans la formation à l'informatique et dans l'évaluation des compétences. ENI a développé des certifications informatiques techniques et bureautique, reconnues à l'inventaire par la CNCP (Commission Nationale de la Certification professionnelle).


    Les avantages ENI


  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif
  • Avec le test de positionnement, ENI permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.

  • Valoriser des compétences acquises
  • Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.

  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook
  • ENI reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.

  • Optimisation des plans de formation
  • Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.

  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail
  • Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe ENI est d’aborder les bonnes pratiques.

  • Améliorer l’accès à l’emploi
  • Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.

    Les modules du ENI



    ENI - Certifications bureautiques

  • Certification Excel
  • Certification Word
  • Certification PowerPoint
  • Certification Access
  • Certification Outlook
  • Certification Office 365


  • ENI - Développement de sites web

  • Certification HTML
  • Certification PHP




  • Déroulement de la certification ENI


  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 1h, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du ENI par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au ENI.
    Avec plusieurs milliers de questions disponibles, chaque test ENI est unique et s’adapte progressivement au niveau du candidat.
    Les questions sont posées sous forme de QCM et d'activités interactifs, ainsi que d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.
    Un score sur 1000 vous permettra de définir votre niveau.

    Notre adresse :
    91, Rue Saint-Lazare
    75009 Paris
    (pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
    Au fond de la cour, accueil au 1er étage

      Accès:
    • Gare Saint-Lazare

      Métro M3 M12 M13 M14
    • Haussman Saint-Lazare

      RER E
    • Auber

      RER A
    • Arrêts de bus aux alentours

      BUS 20 21 24 26 27
      28 29 32 43 68 95
    • Parkings

      Haussman Printemps au 98 rue de Provence
      Saint-Lazare 29 rue de Londres

    Accessibilité :

    Accessibilité aux personnes handicapées

    Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

    Accés aux personnes à mobilité réduite

    Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

    • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
    • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
    • Sanitaires adaptés.
    • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

    Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

    • La mise à disposition d’interprète dans la salle
    • Utilisation d’un transcripteur.
    • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

    • Ecrans de plus grandes tailles
    • Affichages en gros caractères

    Mogador Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin