Formation Fidéliser ses clients

Référence : CML18

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Tarif : 2000 € HT, soit 2400 € TTC

Objectifs :

Mettre en œuvre une stratégie de fidélisation et se doter d'outils de suivi et de pilotage efficace.

Participants :

Commerciaux et Responsables Commerciaux, Négociateurs maîtrisant déjà les techniques de vente, Chefs de centre de profit.

Pré-requis :

Maîtriser les bases des techniques de vente

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    INTRODUCTION A LA FIDELISATION CLIENT
  • Le rôle du marketing relationnel
  • Qu'est-ce que la culture client ?
  • Comment la développer ?
  • Le positionnement face à la concurrence
  • Les outils de mesure de satisfaction client
    DEFINIR SA STRATEGIE DE FIDELISATION
  • Définir les objectifs recherchés
  • Identifier les cibles
  • Hiérarchiser les clients en fonction des segments
  • Définir la politique par cible
    PILOTER SON PROGRAMME DE FIDELISATION
  • Planifier les étapes du programme de fidélisation
  • Qualifier la base de données marketing
  • Choisir les outils marketing pour fidélisation
    MISE EN PLACE DES OUTILS MARKETING
  • Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants
  • Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)
  • Les actions de promotion (produit, prix)
  • L'évènementiel
    OPTIMISER DE FAÇON QUALITATIVE SA STRATEGIE DE FIDELISATION
  • Qualité de l'accueil
  • Vérification et optimisation des procédures mises en place (devis, prise de commande, facturation, délais de livraison)
  • Traitement réclamations en SAV
    MESURER SES ACTIONS
  • Conception de tableaux de bord opérationnels
  • Analyse des actions menées
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres
Mogador Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin