Formation Fidéliser ses clients

Référence : CML18

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1000 € HT, soit 1200 € TTC

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Programme de formation

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Programme de formation Fidéliser ses clients

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Objectifs :


Mettre en Oeuvre une stratégie de fidélisation et se doter d'outils de suivi et de pilotage efficace.

Participants :

Commerciaux et Responsables Commerciaux, Négociateurs maîtrisant déjà les techniques de vente, Chefs de centre de profit.

Pré-requis :

Maîtriser les bases des techniques de vente

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :

    INTRODUCTION A LA FIDELISATION CLIENT
  • Le rôle du marketing relationnel
  • Qu'est-ce que la culture client ?
  • Comment la développer ?
  • Le positionnement face à la concurrence
  • Les outils de mesure de satisfaction client
    DEFINIR SA STRATEGIE DE FIDELISATION
  • Définir les objectifs recherchés
  • Identifier les cibles
  • Hiérarchiser les clients en fonction des segments
  • Définir la politique par cible
    PILOTER SON PROGRAMME DE FIDELISATION
  • Planifier les étapes du programme de fidélisation
  • Qualifier la base de données marketing
  • Choisir les outils marketing pour fidélisation
    MISE EN PLACE DES OUTILS MARKETING
  • Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants
  • Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)
  • Les actions de promotion (produit, prix)
  • L'évènementiel
    OPTIMISER DE FAÇON QUALITATIVE SA STRATEGIE DE FIDELISATION
  • Qualité de l'accueil
  • Vérification et optimisation des procédures mises en place (devis, prise de commande, facturation, délais de livraison)
  • Traitement réclamations en SAV
    MESURER SES ACTIONS
  • Conception de tableaux de bord opérationnels
  • Analyse des actions menées
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Vous etes une entreprise ou salarié :
Obtenir la proposition commerciale directement par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Formation avec votre CPF :
Obtenir la porcédure d'inscription par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Finnacement Pôle emploi
Obtenir la proposition commerciale sur votre espace Pôle emploi en remplissant le formulaire en ligne.
Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

accesibilité

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
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Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

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