01 42 78 13 83          
  91 rue Saint-Lazare, Paris 9ème

Formation Réussir l'accueil de ses clients : première image de l'entreprise

Référence : CML21

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1365 € HT, soit 1638 € TTC

Programme de formation Réussir l'accueil de ses clients : première image de l'entreprise
Objectifs :

Améliorer son sens de l'accueil. Acquérir des savoir-faire spécifiques au téléphone et en face à face. Savoir gérer au mieux les situations délicatesAcquérir des savoir-faire spécifiques au téléphone et en face à face Savoir gérer au mieux les situations délicates

Participants :

Commerciaux et Responsables Commerciaux, Négociateurs, Chefs de centre de profit.

Pré-requis :

Aucune connaissance préalable n'est nécessaire

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    DEFINIR LA PLACE ET LE ROLE DE L'ACCUEIL DANS L'ENTREPRISE
  • Qu’est-ce que l’accueil ?
  • Identifier l'importance de l'accueil pour l'image de l'entreprise
  • Prendre conscience de la valeur des postes d'accueil, et des responsabilités qui y sont attachées
    LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION
  • La communication verbale et non verbale
  • L’écoute active, le questionnement, la reformulation
  • Le vocabulaire positif
    L’ACCUEIL PHYSIQUE
  • Les fonctions d’accueil
  • Les lieux d’accueil
  • La posture d’accueil et ses soft skills
  • La signalétique en entreprise
  • Les outils d’accueils
  • La procédure d’accueil physique
    L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
  • Le non verbal et l’accueil téléphonique
  • Les appels entrants
  • Les appels sortants
  • Les transferts d’appels
  • Les formulations
  • Le first contact
  • La prise de message
  • Raccrocher avec respect
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire de pré-inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
  • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin