Formation Google Analytic

Référence : WEB13

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1000 € HT, soit 1200 € TTC

Programme de formation

Objectifs :


Optimiser la visibilité d'un site internet d'une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche Google. Générer à court terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Participants :

Tout collaborateur chargé de la communication de l'entreprise.

Pré-requis :

Bonne utilisation du web et avoir le contrôle technique de son site web (code ftp)

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :

    RAPPEL DES FONDAMENTAUX DES WEB ANALYTICS
  • L'analyse statistiques : rappel des fondamentaux
  • Dimensions et statistiques (scope)
  • Segments et audiences
  • Comprendre et installer la nouvelle version GA4
  • Mise en place du nouveau tag (Global Tag, GTM, …).
  • GA4 vs Universal Analytics – Principales différences
    PARAMETRER GA4 POUR OPTIMISER LA COLLECTE
  • Nouvelles méthodes de collecte.
    GA4 et GRDP et CNIL
  • Améliorer l’identification des internautes sur son site : user ID, activation des signaux.
  • GA4 et le e-commerce
  • Flux de données
  • Paramétrage des données (collecte, conservation et filtres)
  • Importations des données
  • Modèles d’attribution
  • Associer GA4 à d’autres produits (Ads, Search Console,…)
    PERSONNALISER GA4 POUR AMELIORER SON PILOTAGE DIGITAL
  • Gérer les évènements dans la nouvelle version GA4.
  • Créer des évènements personnalisés
  • Paramétrer les conversions.
  • Affiner ses analyses avec les dimensions personnalisées.
    GA4 ET LES RAPPORTS
  • Comprendre les rapports standards
  • Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
  • L’intelligence artificielle au service de l’analyse.
  • Les différents types de rapports personnalisés
  • Focus sur les rapports d’exploration
  • Les entonnoirs de conversion
  • Le chevauchement des segments
  • L’analyse du chemin
    INTRODUCTION A GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
  • Présentation de la structure de l’outil
  • La partie administration
  • Le fonctionnement de GTM
  • Les déclencheurs, variables, balises et dossiers Les conventions de nommage
  • La prévisualiser avant la publication
  • La description de chacune des versions
  • Les avantages d’un plan de taggage
  • Création d’une première variable
  • Utilisation du mode debug view
  • Création d’un premier évènement
  • La bibliothèque d’évènements de GTM
  • Exemple de tracking + paramétrage d’une conversion GA4 \n Créer un évènement personnalisé
  • Débogage
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire de pré-inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

accesibilité

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
  • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin