Formation Développer ses performances de manager commerciales
Référence : CML11
Durée : 5 jours, soit 35 heures
Tarif : 2000 € HT, soit 2400 € TTC
* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.
Objectifs :
Recruter une équipe commerciale, concevoir une fiche de poste et une annonce pour le recrutement d'un commercial, mener l'entretien d'embauche, faire la sélection du commercial, Intégrer le commercial à l'équipe, mettre en confiance son équipe et la motiver en utilisant des techniques de communication et de management, identifier les types de personnalité des collaborateurs afin d'interagir facilement, éviter les mécanismes déclencheurs du stress négatif, et développer des stratégies individuelles utilisables pour optimiser la disponibilité intellectuelle et émotionnelle compromise par les stress négatifs.
Participants :
Toute personne amenée à recruter une équipe commerciale
Pré-requis :
Connaissance des bases des techniques de vente
Modalités :
Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
Cas pratiques et études de cas, Quiz
Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Nombre maximum de stagiaires : 8
Formation disponible à distance ou en présentiel
Méthode interactive et intuitive
Support Stagiaire
Assistance téléphonique
Attestation de fin de stage
Questionnaire de fin de formation
Programme détaillé :
IDENTIFIER LES OBJECTIFS DE RECRUTEMENT
Les besoins de l'entreprise
Le profil du candidat
Les conditions liées au poste
Les valeurs de l'entreprise
DE LA FICHE DE POSTE A L'ANNONCE
La typologie des commerciaux
Les qualités essentielles d'un commercial
La rédaction de la fiche de la poste
La rédaction de l'annonce
Le choix des supports de communication et de recherche
Ateliers
LA PRE-SELECTION DU COMMERCIAL
Qu'est-ce qu'un chargé de recherche ?
Savoir concevoir la grille de recherche d'un CV
La réponse aux candidats non retenus
L'éventuel appel de pré-sélection
Ateliers
PREPARATION DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE
La convocation aux candidats retenus
Conception de la grille de questions de l'entretien
Conception de la grille du commercial à retenir
La préparation logistique de l'entretien
Déterminer les étapes du processus de recrutement
Déterminer les deadlines du processus de recrutement
Ateliers
MENER L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE
L'accueil du commercial
La présentation de la valeur d'entreprise
Présentation de l'objectif du poste
Faire parler le commercial
Interroger le commercial
Recentrer la conversation
Mise en situation
Ateliers
L'APRES-ENTRETIEN
Débriefing et analyse des candidats reçus
Choix de la short list
Rédiger sous Excel un tableau de synthèse
Convocation éventuelle d'un deuxième entretien
Réponse aux candidats non retenus
Ateliers
Prochaines dates disponibles :
Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.
Procédure d'inscription :
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.
Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné. Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition. * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Délai d'accès à la formation :
Financement Entreprise ou particulier :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année, ou en intra-entreprise sur demande des clients pour des formations standards ou personnalisées.
Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe
s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de la formation, dans la limite des places
disponibles.
Financement OPCO :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année.
Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe
s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
Afin de connaitre les délais d'accès à la formation, vous devez vous rapprocher de votre OPCO, pour avoir le délai de prise en charge.
Financement CPF :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année.
L'inscription se déroule directement sur l'application ou le site internet du CPF (https://www.moncompteformation.gouv.fr/).
Les délais d'inscription sont de 11 jours ouvrés, avant le début de la formation.
Financement Pole Emploi :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année.
La demande d'inscription se fait par téléphone, afin de réaliser un devis sur l'espace kairos de pole emploi.
Les délais d'inscription sont de minimum 15 jours, avant le début de la formation.
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage
Accès:
Gare Saint-Lazare
Haussman Saint-Lazare
Auber
Arrêts de bus aux alentours
Parkings
Haussman Printemps au 98 rue de Provence
Saint-Lazare 29 rue de Londres
Accessibilité :
Accessibilité aux personnes handicapées
Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.
Accés aux personnes à mobilité réduite
Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :
Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
Sanitaires adaptés.
Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive
Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes)
Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :
La mise à disposition d’interprète dans la salle
Utilisation d’un transcripteur.
L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.
Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle