Formation Prise en main de la bureautique

Référence : CU010

Durée : 4 jours, soit 28 heures

Tarif : 1200 € HT, soit 1440 € TTC

Formation éligible au CPF

Inscrivez-vous avec votre compte CPF

Accédez directement à votre CPF en cliquant sur la certification choisie :

Objectifs :

Initiation sur l'utilisation des produits bureautiques Microsoft (Word, Excel, Outlook).

Participants :

Utilisateur bureautique débutant. Ce stage est destiné à toute personne qui doit utiliser la bureautique quotidiennement.

Pré-requis :

Connaissance de Windows ou MAC OS. Une première utilisation de la suite bureautique est un plus (word et excel).

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    DECOUVERTE DE WINDOWS
  • L'utilité d'un système d'exploitation et d'une interface graphique
  • Ses caractéristiques, la notion de bureau électronique, les fenêtres et les icônes
  • Les fenêtres, leurs principes de fonctionnement
    FONCTIONNEMENTS COMMUNS DES APPLICATIONS WINDOWS
  • Exécuter et fermer une application
  • Dialoguer avec les applications : les menus déroulants, les boutons, les boîtes de dialogue et la sélection
  • Sauvegarder, récupérer ou créer des documents de travail
  • Imprimer et résoudre les problèmes d'impression
  • Déplacer ou dupliquer des données au sein d'une application
  • Utiliser l'aide en ligne des applications
  • Gérer les fenêtres des documents dans l'application
    ORGANISER L'ARCHIVAGE DE SON TRAVAIL
  • L'organisation des disques : création et gestion de dossier
  • Créer et définir un dossier de travail par défaut pour les applications
  • Gérer l'information sur son disque : chercher, déplacer, dupliquer, supprimer des fichiers, faire des copies de sécurité sur disquette
  • Les vues des fenêtres systèmes : explorateur, poste de travail, corbeille, etc
    LE SERVICE WORLD WIDE WEB
  • Trouver un site par son adresse URL (structure)
  • Naviguer sur les différentes pages d'un site
  • Les liens hypertexte
  • Imprimer et enregistrer des pages web
  • Enregistrer et organiser ses favoris
  • Utiliser les moteurs de recherche et annuaires
  • Les sites portails
    LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE
  • L'adresse e-mail, sa structure
  • Les fonctions de base de la messagerie
  • Ecrire et envoyer un message : les différentes fonctions
  • Recevoir, lire, répondre, transférer, supprimer un mail
  • Imprimer un mail, enregistrer les pièces jointes
  • Signer ses mails
  • Archiver et historiser ses mails
    PRESENTATION D'OUTLOOK ET PRINCIPES D'UTILISATION
  • La barre Outlook, le groupe Outlook, le groupe Courrier et la barre d'outils : navigation entre les différents outils
    LE COURRIER ELECTRONIQUE
  • Création d'un nouveau message
  • Les différentes zones
  • Joindre un fichier, problèmes de taille des fichiers
  • Les différentes listes d'adresses
  • Enregistrer un message inachevé
  • Envoyer un message
  • Récupérer et réexpédier un message
  • Utiliser les options d'envoi
  • . Recevoir un accusé de réception et ou de lecture
  • . Mettre des repères d'importance et des options de suivi
  • . Utiliser les boutons de votes
  • . Joindre un élément Outlook à un message
  • Lire un message
  • . Répondre, transférer un message à une autre personne
  • Supprimer des messages de la boîte de réception
  • . Récupérer un message supprimé
  • . Supprimer définitivement un message
    AGENDA ET CALENDRIER
  • Différences entre rendez-vous, événement et réunion
  • Gérer les rendez-vous : saisir un rendez-vous, le modifier, le déplacer, le supprimer
  • Créer un rendez-vous périodique, créer un événement ou un événement périodique
  • Afficher et imprimer son agenda sous différentes formes
  • Programmer et répondre à une alarme
    CONTACTS ET CARNET D'ADRESSE
  • Saisir, modifier, supprimer un contact, afficher et imprimer son carnet d'adresse, tri et mise en page
  • Enregistrer l'adresse d'un nouvel expéditeur depuis son message
  • Créer une liste de distribution (groupe de personnes)
    GESTION DES CONTACTS
  • Créer un contact à partir d'un message électronique
  • Envoyer des cartes de visite en pièce jointe
  • Intégrer dans la liste des contacts des cartes de visites reçues
  • Gérer le calendrier, prise de rdv
  • Définir un rappel pour un contact
  • Suivi des échanges avec les contacts
    TRAITEMENT DE TEXTE
    LANCEMENT DE LOGICIEL ET PRESENTATION DE L'ECRAN
  • Création, frappe et correction d'un document
  • Sauvegarde de son travail (répertoire, nom de fichier, résumé)
  • Mise en forme d'un texte : caractères, paragraphes, bordures et ombrages, surligneur
  • Les différents copier-coller
  • Sauvegarde, aperçu et impression
    LA MISE EN PAGE D'UN DOCUMENT
  • Contrôler les marges et l'orientation
  • Contrôler et créer des sauts de pages
  • Les en-têtes, les pieds de page
  • Les différents modes d'affichage et de Zoom
  • Les tabulations simples
    LES OUTILS COMPLEMENTAIRES
  • Le correcteur automatique et l'outil QuickPart
  • Les correcteurs orthographiques, dictionnaire de synonymes
    TABLEUR
    PRENDRE EN MAIN LE TABLEUR
  • Qu'est-ce qu'un tableur, quelles possibilités
  • Lancer Excel, description de l'écran
  • La barre des menus, les barres d'outils, la règle
    GERER SES DOCUMENTS
  • Créer, modifier et enregistrer un document Excel
  • Pré-visualiser son document, paramétrer son impression, imprimer
    SAISIR LES DONNEES ET LES FORMULES DE CALCUL
  • Différencier les types de donnée (texte, nombres et formules)
  • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
  • Créer des formules de calcul : les opérateurs, les variables et les constantes, calcul de pourcentage
  • Ecrire et recopier des formules avec des références relatives ou absolues
  • Les fonctions de base (formules pré-définies) : somme, moyenne, etc.
    GESTION DE LA MESSAGERIE
  • Créer des dossiers de classement pour archiver les messages (copier, déplacer, rechercher un message dans les dossiers)
  • Archiver des messages
  • Paramétrer le gestionnaire d'absence
  • >Automatiser l'organisation des messages (à l'arrivée, au départ)
  • . en utilisant les couleurs, les affichages, les dossiers
  • . en supprimant les courriers indésirables
  • . en créant des règles de classement
    CONTACTS ET GESTION DU CARNET D'ADRESSE
  • Saisir, modifier, supprimer un contact, afficher et imprimer son carnet d'adresse, tri et mise en page
  • Enregistrer l'adresse d'un nouvel expéditeur depuis son message
  • Créer une liste de distribution (groupe de personnes)
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire d'inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Inscrivez-vous avec votre CPF
Logo CPF

Accédez directement à votre CPF en cliquant sur la certification choisie :

La certification ICDL (PCIE)
INTERNATIONAL DE LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Les avantages du ICDL


  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif
  • Avec le test de positionnement, le ICDL permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.

  • Valoriser des compétences acquises
  • Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.

  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook
  • Le ICDL reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.

  • Optimisation des plans de formation
  • Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.

  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail
  • Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du ICDL est d’aborder les bonnes pratiques.

  • Améliorer l’accès à l’emploi
  • Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.
    Les modules du ICDL

    Déroulement de la certification ICDL


  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 35 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du ICDL par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au ICDL.
    Un test dure 35 minutes et comportant 36 questions (de type QCM).
    L’obtention du ICDL est effective avec un résultat d’un minimum de 75%, soit 27 bonnes réponses. Après examen, nous vous informons de la réussite ou non du test et un diplôme vous sera envoyé quelques semaines après votre examen.
    Dans le cas où vous ne réussissez pas l’examen, vous avez la possibilité de la repasser gratuitement 5 fois.

    La certification TOSA
    CERTIFIER
    Le TOSA est la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Les certifications TOSA délivrent un score sur 1000 reconnu par l'état que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d'évaluation scientifiques.


    Les avantages du TOSA


  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif
  • Avec le test de positionnement, le TOSA permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.

  • Valoriser des compétences acquises
  • Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.

  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook
  • Le TOSA reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.

  • Optimisation des plans de formation
  • Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.

  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail
  • Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du TOSA est d’aborder les bonnes pratiques.

  • Améliorer l’accès à l’emploi
  • Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.

    Les modules du TOSA



    TOSA DESKTOP

  • Certification Excel
  • Certification Word
  • Certification PowerPoint
  • Certification Access
  • Certification Outlook
  • Certification VBA


  • TOSA DIGIAL

  • Certification Photoshop
  • Certification Indesign
  • Certification Illustrator
  • Certification Autocad


  • TOSA CODE

  • Certification HTML
  • Certification PHP




  • Déroulement de la certification TOSA


  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 55 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du TOSA par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au TOSA.
    Avec plusieurs milliers de questions disponibles, chaque test TOSA est unique et s’adapte progressivement au niveau du candidat.
    Les questions sont posées sous forme de QCM et d'activités interactifs, ainsi que d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.
    Un score sur 1000 vous permettra de définir votre niveau.

    La certification ENI
    ENI est une société spécialisée dans la formation à l'informatique et dans l'évaluation des compétences. ENI a développé des certifications informatiques techniques et bureautique, reconnues à l'inventaire par la CNCP (Commission Nationale de la Certification professionnelle).


    Les avantages ENI


  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif
  • Avec le test de positionnement, ENI permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.

  • Valoriser des compétences acquises
  • Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.

  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook
  • ENI reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.

  • Optimisation des plans de formation
  • Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.

  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail
  • Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe ENI est d’aborder les bonnes pratiques.

  • Améliorer l’accès à l’emploi
  • Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.

    Les modules du ENI



    ENI - Certifications bureautiques

  • Certification Excel
  • Certification Word
  • Certification PowerPoint
  • Certification Access
  • Certification Outlook
  • Certification Office 365


  • ENI - Développement de sites web

  • Certification HTML
  • Certification PHP




  • Déroulement de la certification ENI


  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 1h, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du ENI par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au ENI.
    Avec plusieurs milliers de questions disponibles, chaque test ENI est unique et s’adapte progressivement au niveau du candidat.
    Les questions sont posées sous forme de QCM et d'activités interactifs, ainsi que d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.
    Un score sur 1000 vous permettra de définir votre niveau.

    Notre adresse :
    91, Rue Saint-Lazare
    75009 Paris
    (pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
    Au fond de la cour, accueil au 1er étage

      Accès:
    • Gare Saint-Lazare

      Métro M3 M12 M13 M14
    • Haussman Saint-Lazare

      RER E
    • Auber

      RER A
    • Arrêts de bus aux alentours

      BUS 20 21 24 26 27
      28 29 32 43 68 95
    • Parkings

      Haussman Printemps au 98 rue de Provence
      Saint-Lazare 29 rue de Londres
    Mogador Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin