01 42 78 13 83          
  91 rue Saint-Lazare, Paris 9ème

Formation Office 365 Administrateur

Référence : OFF02

Durée : 1 jour(s), soit 7 heures

Tarif société: 500 € HT, soit 600 € TTC

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Programme de formation Office 365 Administrateur

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Objectifs :

Comprendre les différentes offres de services que propose Office 365, être en mesure d'installer les services et outils et comprendre comment gérer les utilisateurs

Participants :

Toute personne utilisant les produits bureautiques Office.

Pré-requis :

Avoir déjà utilisé Office 365 et ses services.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    ESPACE DE TRAVAIL
  • Description de la page d'accueil Administrateur
  • Modifier son profil
  • 2ème partie : gestion des utilisateurs
    CREATION ET MODIFICATION
  • Les types de comptes
  • Créer un compte d'utilisateur
  • Ajouter plusieurs utilisateurs
  • Modifier un compte utilisateur
  • Modifier les paramètres courrier d'un utilisateur
  • Modifier plusieurs comptes
  • Supprimer un utilisateur
  • Réinitialiser un mot de passe
    GERER LA LISTE DES UTILISATEURS
  • Afficher la liste des utilisateurs
  • Rechercher des utilisateurs
  • Trier la liste des utilisateurs
  • Filtrer la liste des utilisateurs
  • Créer une vue d'utilisateur
    LYNC ONLINE
  • Accéder au panneau de configuration
  • Configurer la fédération de domaine
  • Activer/désactiver la messagerie instantanée publique
  • Gérer les droits des utilisateurs
    EXCHANGE ONLINE
  • Accéder au panneau de configuration
  • Créer une boîte aux lettres d'utilisateur
  • Nouvelle boîte aux lettres de salle
  • Importer un fichier CSV
  • Trier la liste des boîtes aux lettres
  • Filtrer la liste des boîtes aux lettres
  • Rechercher une boîte aux lettres
  • Modifier les paramètres d'une boîte aux lettres
  • Supprimer des boîtes aux lettres
  • Restaurer une boîte aux lettres supprimée
  • Réinitialiser le mot de passe
  • Attribuer une licence aux utilisateurs de boîte aux lettres
  • Créer un groupe de distribution
  • Modifier les propriétés d'un groupe de distribution
    GENERALITES
  • Accéder à la page des paramètres du site d'équipe
  • Accéder aux paramètres d'un autre site
  • Les objets d'un site
  • Afficher la page d'accueil d'un site
  • Afficher tout le contenu d'un site
  • Naviguer dans l'arborescence d'un site
    GESTION D'UN SITE
  • Créer un nouveau site rapide
  • Créer un site
  • Personnaliser le volet
  • Lancement rapide
  • Personnaliser la barre de liens supérieure
  • Modifier le thème d'un site
  • Modifier le nom, le logo et l'adresse d'un site
  • Ajouter/modifier le propriétaire du site principal
  • Supprimer un site - Méthode 1 et Méthode 2
  • Restaurer un site supprimé
    NIVEAUX D'AUTORISATION
  • Les différents niveaux d'autorisation
  • Afficher les niveaux d'autorisation
  • Créer un niveau d'autorisation
  • Modifier un niveau d'autorisation
  • Supprimer un niveau d'autorisation
  • Annuler l'héritage du site parent
    GROUPES D'UTILISATEURS
  • Afficher les groupes d'utilisateurs
  • Créer un groupe d'utilisateurs
  • Ajouter un utilisateur à un groupe
  • Modifier un groupe d'utilisateurs
  • Attribuer des niveaux d'autorisation à un utilisateur/groupe
  • Modifier les niveaux d'autorisation d'un groupe
    CREATION
  • Accéder à votre site d'équipe
  • Créer une nouvelle page
  • Afficher la liste des pages d'un site
  • Afficher une page en mode Édition
  • Choisir la disposition d'une page
  • Saisie et mise en valeur du texte
  • Enregistrer les modifications d'une page
    GESTION
  • Définir la page en tant que page d'accueil
  • Renommer une page
  • Supprimer une ou plusieurs pages
  • Restaurer une page supprimée
  • Envoyer le lien d'une page par messagerie électronique
    INSERTION D'ELEMENTS
  • Insérer des images
  • Insérer un tableau
  • Insérer un lien hypertexte
  • Insérer un lien Wiki vers une page
  • Insérer un lien Wiki vers une liste ou un élément d'une liste
  • Insérer un lien Wiki vers un document
  • Afficher les pages liées à la page active
  • Insérer un composant WebPart
    BIBLIOTHEQUE DE DOCUMENTS
  • Vue d'ensemble
  • Afficher les bibliothèques de documents
  • Créer une bibliothèque de documents
  • Créer un dossier
  • Créer un nouveau document
  • Ajouter un document
  • Ajouter plusieurs documents
  • Afficher/modifier un document
  • Renommer un document ou un dossier
  • Télécharger une copie d'un document
  • Supprimer un document
  • Envoyer un document par messagerie électronique
  • Extraire une page ou un fichier
  • Annuler l'extraction
  • Archiver une page
  • Modifier le nom, la description et la navigation
  • Supprimer une liste ou une bibliothèque
  • Utiliser l'explorateur Windows
    BIBLIOTHEQUE D'IMAGES
  • Créer une bibliothèque d'images
  • Afficher les bibliothèques d'images
  • Télécharger des images
  • Changer le format d'affichage des images
  • Gérer la liste des images
    TACHES
  • Créer une liste de tâches
  • Ajouter et affecter une nouvelle tâche
  • Modifier une tâche
  • Supprimer une tâche
    CALENDRIER
  • Créer un calendrier
  • Accéder à un calendrier
  • Modifier l'affichage d'un calendrier
  • Se déplacer dans un calendrier
  • Créer un évènement
  • Modifier un évènement
  • Modifier un événement périodique
  • Créer un événement associé à un espace de travail
  • Supprimer un événement
  • Afficher les événements sous forme de liste
    FORUM DE DISCUSSION
  • Créer un forum de discussion
  • Créer une discussion/un sujet
  • Modifier une discussion
  • Supprimer une discussion
  • Répondre à une discussion
  • Gérer les réponses d'une discussion
  • Supprimer un forum de discussion
    RECHERCHE
  • Vue d'ensemble
  • Réaliser une recherche
  • Rechercher en combinant plusieurs mots clés
  • Utiliser la recherche avancée
    GENERALITES
  • Vue d'ensemble
  • Accéder au site Web
  • Accéder à la modification d'une page
    EN-TETE ET PIED DE PAGE
  • Choisir un style d'en-tête
  • Choisir un thème
  • Modifier l'image associée au thème
  • Modifier le texte de l'en-tête
  • Masquer l'en-tête
  • Modifier le pied de page
    MODIFICATION DES PAGES ET DU CONTENU
  • Ajouter une page
  • Modifier les propriétés d'une page
  • Supprimer une page
  • Modifier les couleurs des pages du site
  • Ajouter une image d'arrière-plan
  • Modifier la taille et les options d'affichage des pages
  • Modifier l'emplacement de la barre de navigation
  • Modifier l'ordre et la hiérarchie des pages
  • Modifier la disposition et le nombre de zones
  • Modifier la largeur d'une zone
  • Modifier la mise en forme d'une zone
  • Modifier le contenu d'une zone
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Vous etes une entreprise ou salarié :
Obtenir la proposition commerciale directement par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Formation avec votre CPF :
Obtenir la porcédure d'inscription par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Finnacement Pôle emploi
Obtenir la proposition commerciale sur votre espace Pôle emploi en remplissant le formulaire en ligne.
Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
La certification ICDL (PCIE)
Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Les avantages du ICDL
  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif Avec le test de positionnement, le ICDL permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.
  • Valoriser des compétences acquises Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.
  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook Le ICDL reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.
  • Optimisation des plans de formation Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.
  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du ICDL est d’aborder les bonnes pratiques.
  • Améliorer l’accès à l’emploi Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.
  • Les modules du ICDL
  • Word - traitement de texte
  • Excel - Tableur
  • PowerPoint - Présentation
  • Ms Porject- Gention de projet
  • Office 365 - Les outils collaboratifs
  • Photoshop - Editions d'images
  • Illustrator - Dessin vectoriel
  • Indesign - Mise en page
  • Autocad - CAO 2D
  • Sketchup - CAO 3D
  • Révit - CAO 3D
  • WordPress - Edition de sites Web
  • MARKETING NUMÉRIQUE
  • Déroulement de la certification ICDL
  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 35 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis. Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez.
    Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du ICDL par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.


  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au ICDL.
    Un test dure 35 minutes et comportant 36 questions (de type QCM).
    L’obtention du ICDL est effective avec un résultat d’un minimum de 75%, soit 27 bonnes réponses. Après examen, nous vous informons de la réussite ou non du test et un diplôme vous sera envoyé quelques semaines après votre examen.
    Dans le cas où vous ne réussissez pas l’examen, vous avez la possibilité de la repasser gratuitement 5 fois.

    La certification TOSA
    Le TOSA est la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Les certifications TOSA délivrent un score sur 1000 reconnu par l'état que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d'évaluation scientifiques.

    Les avantages du TOSA
  • Connaître son niveau en bureautique et se donner un objectif Avec le test de positionnement, le TOSA permet d’évaluer ses compétences de base à tout moment.
  • Valoriser des compétences acquises Suite à une ou plusieurs formations, obtenez une certification reconnue à travers le monde.
  • Basé sur les logiciels essentiels comme Word, Excel, Powerpoint, Access, Outlook Le TOSA reprend les domaines fondamentaux de l’informatique dans l’utilisation quotidienne du poste de travail.
  • Optimisation des plans de formation Les salariés sont mieux formés, les formations sont adaptées aux besoins réels.
  • Augmenter la productivité de l’entreprise en améliorant les conditions de travail Une maîtrise de l’ordinateur permet d’être plus autonome, de réduire le stress, d’éliminer les pertes de temps grâce à une utilisation efficace : le principe du TOSA est d’aborder les bonnes pratiques.
  • Améliorer l’accès à l’emploi Véritable plus pour se différencier : apporter la preuve de vos compétences sur votre CV.
  • Les modules du TOSA
  • Word - traitement de texte
  • Excel - Tableur
  • Excel - VBA
  • PowerPoint - Présentation
  • Outlook - Messagerie
  • Ms Porject- Gention de projet
  • Office 365 - Les outils collaboratifs
  • Photoshop - Editions d'images
  • Illustrator - Dessin vectoriel
  • Indesign - Mise en page
  • Autocad - CAO 2D
  • Sketchup - CAO 3D
  • Révit - CAO 3D
  • WordPress - Edition de sites Web
  • Python
  • Déroulement de la certification Tosa
  • 1er étape : passage du test de positionnement
  • Un test dure 55 minutes maximum, aucune préparation requise, résultat immédiat.
    Ce test permet de valider les acquis.
    Une liberté d’autonomie : vous organisez votre test comme vous voulez. Vous pouvez passer des tests sur plusieurs logiciels et plusieurs versions.


  • 2ème étape : les formations
  • Pour atteindre le niveau requis du TOSA par module, nous pouvons vous proposer des formations qui vous permettront de monter en compétence et de faciliter le passage de l’examen.
    Les formations ont une durée de 2 à 7 jours par module et suivant votre niveau de départ.
    Pour chaque formation suivie, vous disposez d’un manuel de formation et d’une assistance téléphonique d’un an.

  • 3ème étape : le passage de l’examen
  • Les examens ont lieu dans notre centre après les formations et sont encadrés par notre équipe dédiée au TOSA.
    Avec plusieurs milliers de questions disponibles, chaque test TOSA est unique et s’adapte progressivement au niveau du candidat.
    Les questions sont posées sous forme de QCM et d'activités interactifs, ainsi que d’exercices à réaliser directement dans le logiciel.
    Un score sur 1000 vous permettra de définir votre niveau.
    Notre adresse :
    91, Rue Saint-Lazare
    75009 Paris
    (pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
    Au fond de la cour, accueil au 1er étage

      Accès:
    • Gare Saint-Lazare

      Métro M3 M12 M13 M14
    • Haussman Saint-Lazare

      RER E
    • Auber

      RER A
    • Arrêts de bus aux alentours

      BUS 20 21 24 26 27
      28 29 32 43 68 95
    • Parkings

      Haussman Printemps au 98 rue de Provence
      Saint-Lazare 29 rue de Londres

    Accessibilité :

    Accessibilité aux personnes handicapées

    Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

    Accés aux personnes à mobilité réduite

    Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

    • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
    • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
    • Sanitaires adaptés.
    • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

    Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

    • La mise à disposition d’interprète dans la salle
    • Utilisation d’un transcripteur.
    • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

    • Ecrans de plus grandes tailles
    • Affichages en gros caractères

    Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin