* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.
Objectifs :
Cette formation propose une approche pragmatique de la gestion des risques, basée sur l'expérience de projets réels. Il vous montre comment identifier, estimer, réduire les risques de manière à sécuriser le déroulement du projet.
Participants :
Chef de projet, maître d'oeuvre, Maître d'ouvrage, Assistant à la maîtrise d'ouvrage, Assistant à la maîtrise d'oeuvre.
Pré-requis :
Maîtriser les fondamentaux de la gestion de projet.
Modalités :
Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
Cas pratiques et études de cas, Quiz
Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
Nombre maximum de stagiaires : 8
Formation disponible à distance ou en présentiel
Méthode interactive et intuitive
Support Stagiaire
Assistance téléphonique
Attestation de fin de stage
Questionnaire de fin de formation
Programme détaillé :
LA FINALITE DU MANAGEMENT DES RISQUES
Le concept de risque : risques, aléas, imprévus
Le processus de management des risques
L'identification des risques
Le diagnostic de l'existant (ADC, 6M, PARETO)
LES DIFFERENTS FACTEURS DE RISQUES
Organisationnels
Comportementaux
Managériaux
Technologique
Politique
Environnementaux
Financier
Sécurité
LES METHODES D'ANALYSE DES RISQUES
Les fiches de risque
Les types de risque
Exemples de listes types de risques
La pondération des risques et leur hiérarchisation selon l'AMDEC.
LES ETAPES DU TRAITEMENT DES RISQUES
Les différentes attitudes face aux risques : prévention, réduction, réaction
Les scénarios de réduction écartement des risques
La constitution d'une base de données risques
Le retour d'expérience et l'apprentissage du management des risques
LA CULTURE RISQUE DANS L'ENTREPRISE, LE SERVICE ET L'EQUIPE
Prochaines dates disponibles :
Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.
Procédure d'inscription :
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.
Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné. Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition. * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Délai d'accès à la formation :
Financement Entreprise ou particulier :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année, ou en intra-entreprise sur demande des clients pour des formations standards ou personnalisées.
Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe
s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de la formation, dans la limite des places
disponibles.
Financement OPCO :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année.
Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe
s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
Afin de connaitre les délais d'accès à la formation, vous devez vous rapprocher de votre OPCO, pour avoir le délai de prise en charge.
Financement CPF :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année.
L'inscription se déroule directement sur l'application ou le site internet du CPF (https://www.moncompteformation.gouv.fr/).
Les délais d'inscription sont de 11 jours ouvrés, avant le début de la formation.
Financement Pole Emploi :
Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans
l’année.
La demande d'inscription se fait par téléphone, afin de réaliser un devis sur l'espace kairos de pole emploi.
Les délais d'inscription sont de minimum 15 jours, avant le début de la formation.
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage
Accès:
Gare Saint-Lazare
Haussman Saint-Lazare
Auber
Arrêts de bus aux alentours
Parkings
Haussman Printemps au 98 rue de Provence
Saint-Lazare 29 rue de Londres
Accessibilité :
Accessibilité aux personnes handicapées
Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.
Accés aux personnes à mobilité réduite
Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :
Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
Sanitaires adaptés.
Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive
Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes)
Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :
La mise à disposition d’interprète dans la salle
Utilisation d’un transcripteur.
L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.
Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle