Formation Savoir anticiper et gérer les conflits

Référence : COM19

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1460 € HT, soit 1752 € TTC

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Programme de formation

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Programme de formation Savoir anticiper et gérer les conflits

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Objectifs :


"Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit ; Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit ; Suivre une stratégie positive de résolution de conflit."

Participants :

Toute personne susceptible de gérer un conflit social.

Pré-requis :

Aucun.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :

    LA NOTION DE CONFLIT
  • Qu'est-ce qu'un conflit
  • Les causes du conflit
  • Les conséquences du conflit
  • Les types de conflits
  • Faut-il éviter les conflits ?
    COMMENT ANALYSER LE CONFLIT
  • Analyser la nature, les causes et le niveau du conflit
  • Faire parler les interlocuteurs
  • Distinguer le type de conflit (de personnes, de valeurs, interne...)
  • Repérer la stratégie du (des) interlocuteur(s) (motivation, jeux psychologiques)
  • Evaluer les conséquences du conflit
    COMMENT GERER LE CONFLIT
  • L'aptitude assertive
  • Gérer les émotions au sein de l'équipe
  • Adapter sa communication
  • Reformuler les accords et les désaccords
  • Rechercher les points d'accords
  • Etablir un terrain de médiation à travers un repositionnement du gagnant/gagnant
  • Se positionner dans le conflit à travers son positionnement de leader
    COMPRENDRE SON COMPORTEMENT FACE AU CONFLIT
  • Analyser et décomposer la situation
  • Comprendre le principe de l'émotion
  • Prendre en compte ses émotions et ses croyances
  • Prendre conscience de son comportement
    ANTICIPER LES CONFLITS
  • Renforcer sa qualité d'écoute
  • Repérer les déclencheurs
  • Créer des réunions
  • Renforcer la synergie du groupe
    MISE EN SITUATION, AUTODIAGNOSTIC
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Vous etes une entreprise ou salarié :
Obtenir la proposition commerciale directement par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Formation avec votre CPF :
Obtenir la porcédure d'inscription par mail en remplissant le formulaire en ligne.
Finnacement Pôle emploi
Obtenir la proposition commerciale sur votre espace Pôle emploi en remplissant le formulaire en ligne.
Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

accesibilité

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
  • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin