Formation Acrobat Initiation

Référence : ACR01

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Tarif : 800 € HT, soit 960 € TTC

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Objectifs :

Diffuser des documents sur le Web, par messagerie, pour un imprimeur indépendant du logiciel créateur, intégrer un système de navigation dans les documents, réaliser des formulaires électroniques, protéger des documents.

Participants :

Toute personne qui souhaite utiliser Acrobat Pro.

Pré-requis :

: Bonne connaissance des outils de traitement de texte ou de mise en page.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    PRESENTATION D'ACROBAT
  • Edition d'un document Acrobat
  • Les outils et palettes d'Acrobat : main, zoom, lien...
  • Les différents modes d'affichage
    PRESENTATION DES COMPOSANTS D'ACROBAT
  • Conversion d'un document en fichier PDF en conservant les polices de caractères, les couleurs, images et mise en page
    MODIFIER UN DOCUMENT PDF
  • Insérer, extraire, remplacer et supprimer des pages
  • Retouches mineures de texte
  • Ajouter ou modifier une zone de texte (machine à écrire)
  • Reconnaissance optique de caractères (OCR)
    REVISIONS ET COMMENTAIRES
  • Enregistrer son adresse web dans Acrobat
  • Outils de commentaires et d'annotations (note, modification de texte, outils visuels, tampon)
  • Incorporation de fichiers et commentaire audio
  • Envoi par messagerie simple ou en révision partagée
  • Suivi de révision (panneau commentaire, import, export, répondre)
    GESTION ET SUIVI DES FORMULAIRES
  • Créer un formulaire
  • Boutons de champs de formulaires
  • Bouton de navigation
  • Bouton de commande
  • Bouton personnalisé
  • Bouton radio
  • Case à cocher
  • Diffuser le formulaire
  • Rassembler et fusionner les données complétées dans une feuille de calcul
    SIGNATURE NUMERIQUE
  • Rechercher un ID existant
  • Création d'un ID
  • Application d'un ID
  • Apposer une signature
    FONCTIONS DE SECURITE
  • Association de mot de passe au fichier PDF
  • Définition des options de sécurité
  • Création de signatures numériques
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Délai d'accès à la formation :

    Financement Entreprise ou particulier :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année, ou en intra-entreprise sur demande des clients pour des formations standards ou personnalisées.
  • Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.

    • Financement OPCO :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
  • Afin de connaitre les délais d'accès à la formation, vous devez vous rapprocher de votre OPCO, pour avoir le délai de prise en charge.

    • Financement CPF :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • L'inscription se déroule directement sur l'application ou le site internet du CPF (https://www.moncompteformation.gouv.fr/).
  • Les délais d'inscription sont de 11 jours ouvrés, avant le début de la formation.

    • Financement Pole Emploi :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • La demande d'inscription se fait par téléphone, afin de réaliser un devis sur l'espace kairos de pole emploi.
  • Les délais d'inscription sont de minimum 15 jours, avant le début de la formation.
  • Notre adresse :
    91, Rue Saint-Lazare
    75009 Paris
    (pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
    Au fond de la cour, accueil au 1er étage

      Accès:
    • Gare Saint-Lazare

      Métro M3 M12 M13 M14
    • Haussman Saint-Lazare

      RER E
    • Auber

      RER A
    • Arrêts de bus aux alentours

      BUS 20 21 24 26 27
      28 29 32 43 68 95
    • Parkings

      Haussman Printemps au 98 rue de Provence
      Saint-Lazare 29 rue de Londres

    Accessibilité :

    Accessibilité aux personnes handicapées

    Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

    Accés aux personnes à mobilité réduite

    Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

    • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
    • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
    • Sanitaires adaptés.
    • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

    Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

    • La mise à disposition d’interprète dans la salle
    • Utilisation d’un transcripteur.
    • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

    • Ecrans de plus grandes tailles
    • Affichages en gros caractères

    Mogador Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin