Formation La gestion de soi en milieu professionnel

Référence : EFF07

Durée : 5 jours, soit 35 heures

Tarif : 2000 € HT, soit 2400 € TTC

* Cette formation est uniquement disponible en intra-entreprise.

Objectifs :

? Mieux se connaître ? Développer sa confiance ? Réagir efficacement dans une relation ? Faire face aux comportements négatifs ? Comprendre le principe émotionnel ? Réagir d'une façon adaptée en cas de conflits ? Développer une communication positive ? Comprendre les origines et le mécanisme du stress pour le canaliser, adopter une méthode et des outils afin de gérer ses états de stress personnels (ainsi que ceux de l'entreprise)

Participants :

Tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s'affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles.

Pré-requis :

Aucun.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    QU'EST-CE QUE L'AFFIRMATION DE SOI
  • L'expression de nos émotions
  • Les comportements affirmatifs
    L'ASPECT PRATIQUE DE L'AFFIRMATION DE SOI
  • Confiance en soi
  • Définir ses limites
  • Exprimer sans imposer
  • La relation d'égal à égal
  • Formuler une critique
  • Savoir exprimer sa colère
  • Accepter une critique
  • Assumer sa part de responsabilité
  • Accepter les compliments
  • Mettre un terme à l'affrontement
    LES SITUATIONS TROMPEUSES
  • L'attitude non verbale d'assurance
  • Le triangle de Karpman
  • Les pièges de la lecture de pensée
  • Les ratés de la communication
    LA REMEDIATION COGNITIVE
  • Découvrir ses propres capacités
  • Evacuer les émotions bloquantes
  • La pensée positive
  • Principe de la visualisation
  • Dénouer les situations difficiles
    QU'EST-CE QUE LE STRESS ?
  • Définition
  • Comprendre le stress : Eustress et le Distress
  • Identification et typologie du stress
  • Les causes du stress (les facteurs ambiants et individuels)
    PREVENIR LE STRESS PROFESSIONNEL
  • Réduire les causes de stress professionnel
  • Instaurer des conditions de travail favorables
  • Le stress propre aux catégories professionnelles
    EVALUER DE SES MODES DE FONCTIONNEMENT FACE AU STRESS
  • Comprendre ses modes de fonctionnement
  • Évaluer ses niveaux de stress
  • Répondre à ses besoins
    LA GESTION DES FACTEURS DE STRESS
  • La gestion des situations d'urgence
  • Savoir dire non
  • Prendre du recul face aux situations
  • Les méthodes d'échanges positives
  • Trouver son rythme biologique
    DEFINIR ET METTRE EN OEUVRE DE SA STRATEGIE
  • Evaluation, solutions, méthode anti-stress
    LES BENEFICES DE L'AFFIRMATION DE SOI
  • Le dépassement de ses peurs
  • De l'affirmation à la confiance
  • Affirmation et écoute
  • Le non jugement
  • Amélioration de ses relations interpersonnelles et acceptation des compromis
  • La réalisation de ses objectifs
    QU'EST-CE QUE L'EMOTION
  • Le principe de l'émotion
  • Le droit à l'émotion
  • Les différentes émotions
  • Les différentes expressions émotionnelles
  • Le cerveau et l'émotion
    L'INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
  • Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle ?
  • Comment savoir exprimer son émotion ?
  • Identifier ses propres émotions
  • Comprendre ses réactions émotionnelles
  • Comprendre l'émotion de l'autre
  • Considérer son émotion face au contexte
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Délai d'accès à la formation :

    Financement Entreprise ou particulier :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année, ou en intra-entreprise sur demande des clients pour des formations standards ou personnalisées.
  • Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
  • Les inscriptions sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.

    • Financement OPCO :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • Les demandes de devis sont a effectuer par téléphone, via notre site internet ou par e-mail : Notre équipe s’engage à vous faire un premier retour au plus tard 72 heures après la réception de votre demande.
  • Afin de connaitre les délais d'accès à la formation, vous devez vous rapprocher de votre OPCO, pour avoir le délai de prise en charge.

    • Financement CPF :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • L'inscription se déroule directement sur l'application ou le site internet du CPF (https://www.moncompteformation.gouv.fr/).
  • Les délais d'inscription sont de 11 jours ouvrés, avant le début de la formation.

    • Financement Pole Emploi :
  • Nos formations sont accessibles par le biais de sessions organisées en inter-entreprises plusieurs fois dans l’année.
  • La demande d'inscription se fait par téléphone, afin de réaliser un devis sur l'espace kairos de pole emploi.
  • Les délais d'inscription sont de minimum 15 jours, avant le début de la formation.
  • Notre adresse :
    91, Rue Saint-Lazare
    75009 Paris
    (pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
    Au fond de la cour, accueil au 1er étage

      Accès:
    • Gare Saint-Lazare

      Métro M3 M12 M13 M14
    • Haussman Saint-Lazare

      RER E
    • Auber

      RER A
    • Arrêts de bus aux alentours

      BUS 20 21 24 26 27
      28 29 32 43 68 95
    • Parkings

      Haussman Printemps au 98 rue de Provence
      Saint-Lazare 29 rue de Londres

    Accessibilité :

    Accessibilité aux personnes handicapées

    Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

    Accés aux personnes à mobilité réduite

    Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

    • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
    • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
    • Sanitaires adaptés.
    • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

    Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

    • La mise à disposition d’interprète dans la salle
    • Utilisation d’un transcripteur.
    • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

    Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

    • Ecrans de plus grandes tailles
    • Affichages en gros caractères

    Mogador Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin