Financement

Plan de développement des compétences des entreprises

Depuis le 1er janvier 2019, le plan de développement des compétences remplace l’ancien plan de formation et simplifie sa mise en œuvre. La loi Avenir professionnel de septembre 2018 distingue les actions obligatoires ou nécessaires des autres actions de formation.
L’action de formation y est définie comme un « parcours pédagogique permettant d’atteindre un objectif professionnel. Il est désormais possible de réaliser des formations en situation de travail, en plus des formations en présentiel ou en tout ou partie à distance ».

Les objectifs du plan de développement des compétences

L’objectif du plan de développement des compétences est d’assurer l’adaptation de vos salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi, notamment lorsqu’ils sont confrontés à des évolutions économiques, juridiques, technologiques, environnementales, organisationnelles.

L’employeur et l’employé sont concernés

L’élaboration d’un plan de développement des compétences concerne toutes les entreprises quelle que soit leur taille.
Tout salarié est susceptible de suivre une action de formation prévue par le plan de développement des compétences de votre entreprise. Il ne peut s’y opposer (sauf cas particuliers). Sa formation est assimilée à l’exécution normale de son contrat de travail et elle doit être réalisée sur le temps de travail. Durant sa formation, le salarié continue à être rémunéré et conserve sa protection sociale.
Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, votre Opco prend en charge les actions de développement des compétences sur les fonds mutualisés de votre contribution légale à la formation.
Si votre entreprise compte plus de 50 salariés, votre Opcoi prévoit une possibilité de financement dans le cadre d'un versement volontaire.

Vous pouvez contacter l’équipe de DOLFI pour vous aider dans les démarches de prises en charge

Particulier et Demandeurs d'emplois

Demandeurs d'emplois
DOLFI FORMATION accompagne les demandeurs d’emplois dans leurs démarches de recherche et de financement des formations.

Comment trouver votre formation ?

Rendez-vous sur notre moteur de recherche et sélectionnez les formations qui vous intéressent : certifiant ou non, en présentiel ou 100% à distance.
Elles sont finançables dans le cadre :
D’une aide individuelle à la formation (AIF) par le CPF avec abondement par le pôle emploi
pour simuler le financement

Financer votre formation à titre personnel

Grâce à vos crédits CPF si la formation est éligible
Consulter notre page dédiée au CPF pour accéder directement à votre offre de formation :

Par vos fonds propres : dans ce cas Dolfi vous propose une remise de 50% du montant TTC de la formation choisie (dans la limite des place disponibles).

Plan de développement des compétences des entreprises

Plusieurs OPCO finance des formations dans le cadre d'actions collectives.
Dolfi a développé une offre adaptée avec certains OPCO et propose sont catalogue en ligne directement sur les OPCO.