Formation Initiation aux réseaux sociaux

Référence : WEB16

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Tarif : 1000 € HT, soit 1200 € TTC

Objectifs :

Facilité de publication et facilité de développement de services web conduisent à davantage de communication.

Participants :

Cette formation s'adresse aux professionnels qui doivent mener une stratégie de communication auprès de leurs clients et partenaires.

Pré-requis :

La maîtrise de l'outil informatique et de la navigation sur le Web est indispensable pour suivre ce stage.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    COMPRENDRE LES ENJEUX DES RESEAUX SOCIAUX !
  • Identifiez votre cible / votre audience !
  • Établir les besoins et définir les objectifs
  • Déterminer une stratégie (moyens humains et financiers)
  • Création d'une ligne éditoriale
  • Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie marketing
    LES PRINCIPALES PLATEFORMES
  • Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Sapchat, Youtube
  • Présentation, fonctionnalités et usages
  • Création d'une communauté
  • Acquisition de fans
  • Engagement, fidélisation et récompense
  • Trousse à outils : les logiciels indispensables
  • Cas pratiques + exercices
    CREATION, CURATION, DIFFUSION ET PLANIFICATION DE CONTENUS
  • Prendre la parole et rédiger pour les réseaux sociaux
  • Animer et modérer
  • Notion de storytelling
  • 10 raisons de partager du contenu
  • Création de rituels communautaires
  • Définition d'un calendrier (semaine type, dates clé, actualités,)
  • Cas pratiques + exercices
    RESEAUX SOCIAUX ET RELATION CLIENT
    RESEAUX SOCIAUX ET GESTION DE CRISE
    RESEAUX SOCIAUX ET REFERENCEMENT
    MESURER LES RESULTATS
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire d'inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres
Mogador Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin