Dolfi formation

Formation Google Analytic

Référence : WEB13

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Tarif : 1000 € HT, soit 1200 € TTC

Objectifs :

Optimiser la visibilité d'un site internet d'une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche Google. Générer à court terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Participants :

Tout collaborateur chargé de la communication de l'entreprise.

Pré-requis :

Bonne utilisation du web et avoir le contrôle technique de son site web (code ftp)

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    RAPPEL DES FONDAMENTAUX DES WEB ANALYTICS
  • L'analyse statistiques : rappel des fondamentaux
  • Dimensions et statistiques (scope)
  • Segments et audiences
  • Comprendre et installer la nouvelle version GA4
  • Mise en place du nouveau tag (Global Tag, GTM, …).
  • GA4 vs Universal Analytics – Principales différences
    PARAMETRER GA4 POUR OPTIMISER LA COLLECTE
  • Nouvelles méthodes de collecte.
    GA4 et GRDP et CNIL
  • Améliorer l’identification des internautes sur son site : user ID, activation des signaux.
  • GA4 et le e-commerce
  • Flux de données
  • Paramétrage des données (collecte, conservation et filtres)
  • Importations des données
  • Modèles d’attribution
  • Associer GA4 à d’autres produits (Ads, Search Console,…)
    PERSONNALISER GA4 POUR AMELIORER SON PILOTAGE DIGITAL
  • Gérer les évènements dans la nouvelle version GA4.
  • Créer des évènements personnalisés
  • Paramétrer les conversions.
  • Affiner ses analyses avec les dimensions personnalisées.
    GA4 ET LES RAPPORTS
  • Comprendre les rapports standards
  • Maîtriser la nouvelle organisation des rapports orienté cycle de vie.
  • L’intelligence artificielle au service de l’analyse.
  • Les différents types de rapports personnalisés
  • Focus sur les rapports d’exploration
  • Les entonnoirs de conversion
  • Le chevauchement des segments
  • L’analyse du chemin
    INTRODUCTION A GOOGLE TAG MANAGER (GTM)
  • Présentation de la structure de l’outil
  • La partie administration
  • Le fonctionnement de GTM
  • Les déclencheurs, variables, balises et dossiers Les conventions de nommage
  • La prévisualiser avant la publication
  • La description de chacune des versions
  • Les avantages d’un plan de taggage
  • Création d’une première variable
  • Utilisation du mode debug view
  • Création d’un premier évènement
  • La bibliothèque d’évènements de GTM
  • Exemple de tracking + paramétrage d’une conversion GA4 \n Créer un évènement personnalisé
  • Débogage
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire d'inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres
Mogador Auber Capucines Concorde Cour Haussman Louvre Madeleine Mogador Olympia Opera Salle de pause Terasse Trinite Vendome Louvre Salle de pause