Dolfi formation

Formation Savoir anticiper et gérer les conflits

Référence : COM19

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Tarif : 1460 € HT, soit 1752 € TTC

Objectifs :

"Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflit ; Maîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflit ; Suivre une stratégie positive de résolution de conflit."

Participants :

Toute personne susceptible de gérer un conflit social.

Pré-requis :

Aucun.

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :
    LA NOTION DE CONFLIT
  • Qu'est-ce qu'un conflit
  • Les causes du conflit
  • Les conséquences du conflit
  • Les types de conflits
  • Faut-il éviter les conflits ?
    COMMENT ANALYSER LE CONFLIT
  • Analyser la nature, les causes et le niveau du conflit
  • Faire parler les interlocuteurs
  • Distinguer le type de conflit (de personnes, de valeurs, interne...)
  • Repérer la stratégie du (des) interlocuteur(s) (motivation, jeux psychologiques)
  • Evaluer les conséquences du conflit
    COMMENT GERER LE CONFLIT
  • L'aptitude assertive
  • Gérer les émotions au sein de l'équipe
  • Adapter sa communication
  • Reformuler les accords et les désaccords
  • Rechercher les points d'accords
  • Etablir un terrain de médiation à travers un repositionnement du gagnant/gagnant
  • Se positionner dans le conflit à travers son positionnement de leader
    COMPRENDRE SON COMPORTEMENT FACE AU CONFLIT
  • Analyser et décomposer la situation
  • Comprendre le principe de l'émotion
  • Prendre en compte ses émotions et ses croyances
  • Prendre conscience de son comportement
    ANTICIPER LES CONFLITS
  • Renforcer sa qualité d'écoute
  • Repérer les déclencheurs
  • Créer des réunions
  • Renforcer la synergie du groupe
    MISE EN SITUATION, AUTODIAGNOSTIC
Prochaines dates disponibles :

Veuillez nous contacter au 01 42 78 13 83 pour voir les dates disponibles.

Procédure d'inscription :
    Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :
  • Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et nous la faxer au 01 40 15 00 53 (ou l'envoyer par courrier au 91, rue Saint-Lazare 75009 Paris)
  • En nous appelant au 01 42 78 13 83. Nos conseillers en formation sont À votre disposition.
  • Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par mail.


Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
Celui-ci est disponible ci-dessue et vous sera envoyé pour chaque formation demandée une fois le formulaire de demande de proposition commerciale validé. Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur doit nous faxer un bon accord sur cette proposition.
* Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.

Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres
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