Démarche Qualité

Dans la cadre de sa démarche qualité, DOLFI FORMATION a mis en place plusieurs outils pour vérifier régulièrement de la qualité de ses prestations. Dolfi est centre certifié ISQ OPQF et à ce titre nous délivrons des informations à jour sur notre centre de formation, sur l’accessibilité, des certifications délivrées. Des indicateurs sur la performance sont disponibles.

Notre centre de formation

  • DOLFI est une marque commerciale de la Société P.F.I. ‐ Société de Prestation et Formation Informatique, SAS au capital de 70 000 Euros, créée le 2 mars 2001. Le siège social se situe à Paris au 91 rue Saint Lazare 75009 PARIS.
  • Notre stratégie repose sur un service impliquant toutes les nouvelles technologies. Nous sommes essentiellement tournés vers le monde de la formation.
  • Nous avons mis en place une structure spécialisée dans la formation ciblée et thématique.

  • Fondée par des professionnels de la formation, tous également formateurs expérimentés, DOLFI affirme une qualité de prestation basée sur deux principes essentiels:
    • Apporter une expertise fondée sur l’expérience technique et pédagogique des intervenants.
    • Une présence tout au long de la période de formation.

Nos missions et nos valeurs

  • Accompagner nos clients dans une démarche réelle de développement des compétences.
  • Savoir écouter, comprendre et donner une réponse rapide à toute demande de formation.
  • Proposer une offre adaptée et évolutive.
  • Suivre nos apprenants dans l’accompagnement de leur formation.
  • Tous nos formateurs sont professionnels de la formation et de la pédagogie. Ils consacrent aussi bien leur temps à l'activité de formation qu’au métier en lui‐même. Ils comprennent donc parfaitement vos problématiques métiers.
  • Nos formations sont axées sur la pratique dans le but est d’acquérir de réelles compétences applicables dès le retour en entreprise.

Nos formateurs

  • Justifiant d'en moyenne dix ans d'expérience, nos formateurs allient compétences techniques et pédagogiques à une bonne connaissance des métiers de l'Entreprise.
  • Professionnels de l'enseignement, leur souhait est avant tout d'être efficace dans leur démarche pédagogique.
  • Tous animés de la même passion, ils sont convaincus que leur réussite passe nécessairement par celle de leurs stagiaires.
  • Nos cours sont presque exclusivement pris en charge par nos formateurs afin de permettre un meilleur suivi de nos stagiaires.
  • Tous nos formateurs disposent d'un "Vernis Métier" indispensable pour optimiser et faciliter la compréhension de l'utilisateur. Par exemple, un formateur maîtrisant parfaitement le vocabulaire et les règles comptables est plus efficace pour animer une session destinée à des contrôleurs de gestion.
  • Formateur ayant passé une certification au cours de l'année 2018 et 2019
  • Formateur ayant suivi une formation au cours de l'année 2018 et 2019

Nos locaux

  • Nous disposons de deux centres de formation :
    • Centre Saint-Lazre
      91 rue Saint-Lazare 75009 Paris
      400 m2 dédié à la formation
    • Centre Mogador
      26 rue Mogador 75009 Paris
      120 m2 dédié à la formation
  • Nos centres de formation sont faciles d’accès. En effet, de nombreuses lignes sont disponibles : métro, RER, ligne SNCF et bus. Situé en plein cœur de Paris, à deux pas des grands magasins, le quartier Saint-Lazare offre un large choix de restauration.
  • Nos locaux sont conformes à la réglementation applicable aux établissements destinés à recevoir du public (norme ERP) :
    • Accès aux personnes à mobilité réduite.
    • Protection contre les risques d’incendie.
    • Depuis 2013, nos deux centres de formation sont équipés d’un défibrillateur cardiaque (DAE).

Nos salles de formation

  • Nos locaux sont convenablement chauffés et insonorisés. Ils disposent d’une lumière naturelle grâce à de larges fenêtres.
  • Chaque salle est aérée et nettoyée tous les soirs.
  • Nous disposons de 18 salles équipées réparties dans nos deux centres.
  • Toutes nos salles sont équipées de la manière suivante :
    • 1 poste informatique multimédia par stagiaire relié en réseau et à Internet (Fibre 100Mo ou WIFI) en MAC OS X ou PC WINDOWS
    • Ecrans plats 22’’/24’’
    • Toutes les salles sont équipées de téléviseur (de 120 à 160 cm)
    • Tableau blanc et Paper Board

Questionnaire de satisfaction stagiare

A la fin de chaque formation le stagiaire remplie un questionnaire de satisfaction. Il permet d'évaluer :

  • Les objectifs et le contenu de la formation ( Les objectifs, le programme de formation, la durée de la formation)
  • L'animation et la qualité du formateur ( Qualité de l'animation, les compétences techniques, disponibilité et capacité d'écoute, la pédagogie)
  • Notre centre de formation ( L'accueil, les salles de formation, le matériel informatique)
  • Une note pour l'ensemble de la formation

Questionnaire de statisfation client

Soucieux d’améliorer continuellement nos prestations et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous avons mis en place une enquête de satisfaction en ligne. L'enquête de satisfaction nous permet de recueillir votre avis sur 5 axes d'améliorations :

Questionnaire de satisfaction des organismes financeur

Soucieux d’améliorer continuellement nos prestations et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous avons mis en place une enquête de satisfaction en ligne. L'enquête de satisfaction nous permet de recueillir votre avis sur 4 axes d'améliorations :

Questionnaire d'évaluation de niveau

Pour chacune des sessions de notre catalogue, le stagiaire effectue un test en début et fin de formation pour chaque niveau. Le test de début, permet de valider les prérequis et le niveau. Le test de fin, permet de valider la progression du stagiaire.

  • IQPB (indicateur qualité positionnement besoin) : Pourcentage de stagiaire ayant été bien positionné par rapport à leurs besoins
  • IQPN (indicateur qualité positionnement niveau) : Pourcentage de stagiaire ayant été bien positionné par rapport à leur niveau.
  • IQFS (Indicateur qualité fin de stage ) : Taux de réussite moyen au test de fin de stage dans l’année.
  • IQPG (Indicateur qualité progression ) : Différence des résultats de test de fin et début de stage permettant de mesurer la progression du stagiaire.

Profil du stagiaire venant suivre une formation

Certification ICDL

Notre établissement est centre Agréé ICDL (PCIE). Anciennement connue sous le nom PCIE, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Consulter notre brochure sur la certification ICDL

Certification TOSA

Notre établissement est centre Agréé TOSA. Le TOSA® (Test On Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certifi cation des compétences informatiques. Les tests sont adaptatifs et reposent sur une méthodologie de scoring, ce qui permet de mesurer tous les niveaux, de débutant à expert.

Consulter notre brochure sur la certification TOSA

Certification ACU

Validez vos compétences sur les produits Autodesk et améliorez leur potentiel de vente. Enrichissez vos connaissances pour bénéficier d'opportunités supplémentaires dans le secteur de la fabrication, de l'ingénierie, des arts numériques, de l'architecture, etc.

Consulter notre brochure sur la certification ACU

Certification ACA

La certification Adobe Certified Associate (ACA) valide vos compétences numériques et en vous offrant la possibilité d’évaluer les progrès, de valider vos compétence et de certificer vos compétances sur les logiciels de la suite adobe .

Consulter notre brochure sur la certification ACA

Résultat attendu par certification et par niveau (score sur 1 000 points)

Résultat obtenu par certification et par niveau (score sur 1 000 points)

Pourcentage des stagiaires obtenant le résultat attendu par niveau et certification

Pourcentage d'obtention moyen de la certification par niveau

Accessibilité aux personnes handicapées

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé : Porte d'entrée d'une largeur de 1m20 Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm Sanitaires adaptés Accés locauxPorte salle de formationPorte sanitairesSanitaires

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour : La mise à disposition d’interprète dans la salle Utilisation d’un transcripteur. L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Accès à nos locaux

Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres