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Entreprise :
- Plan de formation
- CPF (Compte personnel de formation)
- Subrogation de paiement OPCA
- FONGECIF

Demandeur d’emploi :
- CPF (Compte personnel de formation)
- CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)
- AIF (Aide Individuel à la Formation)
- POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)

Particulier et étudiant :
- 50% de remise sur les tarifs catalogue
 
   

Rédiger pour le WEB

Programme de formation calendrier de formation Inscription 91 rue saint lazare paris 75009 Nos salles
Référence du stage : WEB08
> Durée : 2 jours, soit 14 heures
> Tarif : 1 000 €HT, soit 1 200 €TTC
Paris Toutes les dates
Paris Télécharger le plan de cours
       
            Objectif(s) :
La lecture de l’information à l’écran conditionne la rédaction et la présentation. La production d’articles interactifs doit intégrer ces contraintes techniques pour élaborer un contenu éditorial propre à ce média. Ce stage permet de savoir rendre vos écrits Web percutants et efficaces.
   
            Participant :
Journalistes, secrétaires de rédaction, responsables éditoriaux, responsables de communication, webmasters.
   
            Pré-requis :
Être à l’aise avec l’utilisation d’Internet.
   
            Modalités et pédagogie :
En amont de la formation :
  • Un audit est réalisé afin de définir le niveau et les besoins de la personne à former,
  • Création d’un parcours de formation correspond à l’audit,
  • Planification du parcours de formation.
  • Pendant l'action de formation :
  • Test de début de formation, afin de valider les connaissances du stagiaire,
  • La pédagogie est adaptée aux adultes (Participation active, mises en situation, exemples concrets, nombreux échanges à l'intérieur du groupe)
  • La théorie est directement appliquée par le biais d’exercices sur des cas concrets,
  • Test de fin de formation, afin de valider les connaissances acquises,
  • Questionnaire de satisfaction rempli à la fin de la formation.
  • Un maximum de 8 stagiaires en formation
  • Après l'action de formation :
  • Attestation de formation remis en fin de formation justifiant que la personne est bien suivi la formation,
  • Support de cours remis en fin de formation,
  • Assistance téléphonique d’un an.
  •  
                Programme :

    PRINCIPE DE CONCEPTION DE SITES WEB

    Simplicité: Internaute Client/Internaute Collaborateur
    Définition de site : ciblage, analyse, architecture, processus
    Développement : cycles, équipes
    Mise en ligne : stratégie de lancement, vie du site

    CONTRAINTES ET PARTICULARITES DU WEB

    Analyse comparée des différents médias (presse écrite, radio, télévision, Internet)
    Différences papier/écran ; sens de lecture à l’écran
    Principes de navigation et lecture non linéaire
    Analyse sur vidéo de trajet de lecture à l’écran
    Enrichissement multimédia

    ECRIRE POUR ETRE LU

    Bases de l’écriture journalistique
    La synthèse, la réécriture et la rédaction
    Le message essentiel et les 5 W
    Les plans à utiliser
    Les types d’article adaptés au web
    Y a-t-il un style et un ton particulier adaptés à Internet
    L’habillage d’un article (titre, chapeau, descriptif, intertitres, etc.) et son rôle sur le web

    ECRITURE HYPERTEXTUELLE

    Organisation des liens internes et externes (navigation horizontale et indexation)
    Ecrire pour être référencé
    Les niveaux de lecture
    La « scannabilité »
    Citation des sources
    Relation et gestion d’un article avec les archives du site
    Constitution de dossiers thématiques

    ECRITURE INTERACTIVE ET MULTIMEDIA

    Participation de l’internaute : chat, forums/contributions rédactionnelles
    Place des différents médias (texte, images, son, vidéo, etc.) et liens entre eux
    Construction multimédia d’un article
    La place de l’image et de la légende

    LES DROITS

    Les droits sur les textes
    Les droits sur les images
       
    Référence du stage : WEB08
    > Durée : 2 jours, soit 14 heures
    > Tarif : 1 000 €HT, soit 1 200 €TTC
    Télécharger le plan de cours :
    Plan de cours au format arobat
           
    Cliquer sur une des dates du calendrier
    afin d'obtenir une proposition commerciale en ligne :
         
     ParisDu 04 Au 05 Juillet 2019 
     ParisDu 22 Au 23 Août 2019 
     ParisDu 03 Au 04 Octobre 2019 
     ParisDu 28 Au 29 Novembre 2019 
     
     
    Procédure d'incription :
        Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
        Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur, doit nous faxer un bon pour accord sur cette proposition.
      * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription et ne vous engage nullement.
       
      Pour obtenir la proposition commerciale et le programme de stage vous pouvez :
        - Télécharger votre demande au format Word, la renseigner et nous la faxer au 01 40 15 00 53. (ou par courrier au : 91, rue Saint-Lazare 75 009 PARIS)
    Cliquez ici pour obtenir le formulaire (.doc)
        - En nous appellant au 01 42 78 13 83 nos conseillers en formation sont à votre disposition.
        - Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par email.
       
       
     
     
     
     
     


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