atc
Nos Formations sketchup_formation Nos engagements sketchup_formation Vos droits sketchup_formation Evaluez-vous sketchup_formation Nous contacter
 
Entreprise :
- Plan de formation
- CPF (Compte personnel de formation)
- Subrogation de paiement OPCA
- FONGECIF

Demandeur d’emploi :
- CPF (Compte personnel de formation)
- CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)
- AIF (Aide Individuel à la Formation)
- POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)

Particulier et étudiant :
- 50% de remise sur les tarifs catalogue
 
   

FORMATION POWERPOINT - De A à Z

Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat
Référence du stage : PP004
> Durée : 5 jours, soit 35 heures
> Tarif : 1 100 €HT, soit 1 320 €TTC

> Code CPF : 237556 (PCIE) / 237359 (TOSA)
Paris Toutes les dates
Paris Télécharger le plan de cours
Paris Evaluez votre niveau sur Powerpoint
 
            Objectif(s) :
Créer un diaporama, mettre en forme les contenus sur les diapositives (les titres, les zones de textes, les graphiques et les images), créer des animations.
 
            Participant :
Toute personne devant réaliser des présentations convaincantes avec PowerPoint.
 
            Pré-requis :
Connaissance de Windows et du maniement de la souris.
 
            Modalités et pédagogie :
En amont de la formation :
  • Un audit est réalisé afin de définir le niveau et les besoins de la personne à former,
  • Création d’un parcours de formation correspond à l’audit,
  • Planification du parcours de formation.
  • Pendant l'action de formation :
  • Test de début de formation, afin de valider les connaissances du stagiaire,
  • La pédagogie est adaptée aux adultes (Participation active, mises en situation, exemples concrets, nombreux échanges à l'intérieur du groupe)
  • La théorie est directement appliquée par le biais d’exercices sur des cas concrets,
  • Test de fin de formation, afin de valider les connaissances acquises,
  • Questionnaire de satisfaction rempli à la fin de la formation.
  • Un maximum de 8 stagiaires en formation
  • Après l'action de formation :
  • Attestation de formation remis en fin de formation justifiant que la personne est bien suivi la formation,
  • Support de cours remis en fin de formation,
  • Assistance téléphonique d’un an.
  •  
                Programme :

    PRESENTATION DE POWERPOINT

    Définitions, l'écran et ses différents
    affichages, les barres d'outils

    CRÉER UNE PRESENTATION

    Ajouter des diapositives
    Les différents types de diapositives :
    La diapositive de titre, diapositive Titre et contenu, diapositive comparaisons…

    LES DIFFERENTS ESPACES RESERVES DANS POWERPOINT

    Les zones de Texte
    Gérer les puces, la hiérarchisation du texte
    Les zones de titre
    Les tableaux
    Créer un tableau dans PowerPoint, Fusionner / fractionner, gérer les bordures, uniformiser les largeurs / hauteurs
    Les graphiques
    Créer un graphique depuis PowerPoint et le mettre en forme
    Les images
    Insérer des images sur des diapositives
    Les Smart Arts
    Les différents Smart Arts, les insérer / les modifier et les mettre en forme
    Les formes automatiques
    Dessiner / mettre en forme une forme
    Aligner, distribuer les objets entre eux / sur la diapositive

    L’ANIMATION D’UNE PRESENTATION

    Créer des transitions entre diapositives
    Les différentes animations (apparition, emphase, disparition, trajectoire)
    Créer des animations simples

    UNIFORMISER LA PRESENTATION

    Utiliser un thème prédéfini
    Créer un masque simple
    Modifier un masque
    Utiliser / Créer un thème (jeu de couleur, jeu de police)

    PROJECTION D’UN DIAPORAMA

    Créer et projeter un diaporama
    Intervenir pendant le diaporama

    IMPRESSION D'UNE PRESENTATION

    Définir les options d'impression
    Imprimer les différents documents

    REVISION DES PRE-ACQUIS

    Les différents types de diapositive
    Utiliser / modifier les différents contenus dans PowerPoint

    LE THEME

    Les jeux de couleurs et de police
    Application d’un thème
    Enregistrement du thème actif

    LES TRANSITIONS

    Création d’une transition
    Les options des transitions
    Le déclanchement d’une transition (manuel, automatique)

    LES ANIMATIONS

    Les différents types d’animations (apparition, emphase, disparition, trajectoire)
    Ajouter / modifier une animation
    Les options d’effets d’une animation
    Ajout d’animations sur un même objet
    L’organisation des animations

    LES DIAPOSITIVES

    La réutilisation des diapositives

    LES LIENS HYPERTEXTE

    Dans la présentation
    Avec un autre fichier Powerpoint
    Avec d’autres fichiers

    LE MASQUE DES DIAPOSITIVES

    Créer des animations sur le masque
    La taille des diapositives
    Création d’un masque / définir un masque par défaut

    LES INSERTIONS D’OBJETS SPECIFIQUES

    Vidéo et audio
    Insertion de tableaux / graphiques déjà crées sous Excel, avec ou sans mise à jour
    Création d’un album photo
    Travailler sur les images (compression, supprimer l’arrière-plan, effets…)

    LE MODE DIAPORAMA

    Configuration d’un diaporama
    Création d’un diaporama personnalisé

    LE MODE COMMENTAIRE / PRESENTATEUR

    Les outils pour présenter un diaporama

    LE MASQUE DES DIAPOSITIVES

    Les jeux de couleurs et de police
    Création d’un masque
    Création de dispositions personnalisées
    Travailler avec plusieurs masques des diapositives
    Réutiliser un masque d’une autre présentation

    LES DIAPOSITIVES

    Les différentes dispositions
    Les sections
    La réutilisation de diapositive avec ou sans masque

    LES ANIMATIONS

    Création et gestion des animations (apparition, emphase, disparition, trajectoires)
    Les options d’effets et de minutage
    Le déclanchement des animations
    Ajout d’animations sur un même objet
    L’organisation des animations
    Créer / Gérer les animations sur le masque des diapositives
    Créer des animations avec des déclencheurs sur objets
     
     
     
     
     
     
    Référence du stage : PP004
    > Durée : 5 jours, soit 35 heures
    > Tarif : 1 100 €HT, soit 1 320 €TTC

    > Code CPF : 237556 (PCIE) / 237359 (TOSA)
    Télécharger le plan de cours :
    Plan de cours au format arobat
           
      Cliquer sur une des dates du calendrier
    afin d'obtenir une proposition commerciale en ligne :
           
     ParisDu 04 Au 08 Mars 2019 
     ParisDu 18 Au 22 Mars 2019 
     ParisDu 01 Au 05 Avril 2019 
     ParisDu 15 Au 19 Avril 2019 
     ParisDu 13 Au 17 Mai 2019 
     ParisDu 03 Au 07 Juin 2019 
     ParisDu 17 Au 21 Juin 2019 
     ParisDu 01 Au 05 Juillet 2019 
     ParisDu 15 Au 19 Juillet 2019 
     ParisDu 29 Juillet Au 02 Août 2019 
     ParisDu 19 Au 23 Août 2019 
     ParisDu 02 Au 06 Septembre 2019 
     ParisDu 16 Au 20 Septembre 2019 
     ParisDu 30 Septembre Au 04 Octobre 2019 
     ParisDu 14 Au 18 Octobre 2019 
     ParisDu 04 Au 08 Novembre 2019 
     ParisDu 18 Au 22 Novembre 2019 
     ParisDu 02 Au 06 Décembre 2019 
     ParisDu 16 Au 20 Décembre 2019 
     
     
    Procédure d'incription :
        Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
        Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur, doit nous faxer un bon pour accord sur cette proposition.
      * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription et ne vous engage nullement.
         
      Pour obtenir la proposition commerciale et le programme de stage vous pouvez :
        - Télécharger votre demande au format Word, la renseigner et nous la faxer au 01 40 15 00 53. (ou par courrier au : 91, rue Saint-Lazare 75 009 PARIS)
    Cliquez ici pour obtenir le formulaire (.doc)
        - En nous appellant au 01 42 78 13 83 nos conseillers en formation sont à votre disposition.
        - Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par email.
         
         
         
         
         
         

    formations paris

     

    formations paris
     
    © DOLFI 2001 - 2019 - Formation et développement pour l'informatique - 91 rue Saint-Lazare 75009 PARIS
    Tél : 01 42 78 13 83 - Fax : 01 40 15 00 53 - Nous contacter - Mentions légales
    Autodesk et Autocad sont des marques déposées par Autodesk inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans les autres pays. Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat, Lightroom, Dreamweaver, Flash, sont des marques déposées de Adobe, Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.