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Référence du stage : EFF07
> Durée
: 5 jours, soit 35 heures
> Tarif : 2 000 €HT, soit 2 400 €TTC |
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le plan de cours |
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Objectif(s) : |
Mieux se connaître.
Développer sa confiance.
Réagir efficacement dans une relation.
Faire face aux comportements négatifs.
Comprendre le principe émotionnel.
Réagir d’une façon adaptée en cas de conflits.
Développer une communication positive.
Comprendre les origines et le mécanisme du stress pour le canaliser, adopter une méthode et des outils afin de gérer ses états de stress personnels (ainsi que ceux de l'entreprise) et d'améliorer son efficacité.
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Participant : |
Tout collaborateur pour qui il est nécessaire de savoir s'affirmer dans le cadre de ses relations professionnelles. |
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Pré-requis : |
Aucun. |
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Modalités et pédagogie : |
En amont de la formation :
Un audit est réalisé afin de définir le niveau et les besoins de la personne à former,
Création d’un parcours de formation correspond à l’audit,
Planification du parcours de formation.
Pendant l'action de formation :
Autodiagnostic
Test de personnalité
Méthode interactive
Ateliers et mise en situation autour de cas pratiques
Jeux de simulation et jeux de rôles filmés
Débriefing et commentaires points forts/pistes d‘amélioration
Conseils personnalisés
Questionnaire de satisfaction rempli à la fin de la formation.
Un maximum de 8 stagiaires en formation
Après l'action de formation :
Attestation de formation remis en fin de formation justifiant que la personne est bien suivi la formation,
Support de cours remis en fin de formation,
Assistance téléphonique d’un an.
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Programme : |
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QU’EST-CE QUE L’AFFIRMATION DE SOI
L’expression de nos émotions
Les comportements affirmatifs
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L’ASPECT PRATIQUEDE L’AFFIRMATION DE SOI
Confiance en soi
Référence
Définir ses limites
Exprimer sans imposer
La relation d’égal à égal
Formuler une critique
Savoir exprimer sa colère
Accepter une critique
Assumer sa part de responsabilité
Accepter les compliments
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LES SITUATIONS TROMPEUSES
L’attitude non verbale d’assurance
Le triangle de Karpman
Les pièges de la lecture de pensée
Les ratés de la communication
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LES BENEFICES DE L’AFFIRMATION DE SOI
Le dépassement de ses peurs
De l’affirmation à la confiance
Affirmation et écoute
Le non jugement
Amélioration de ses relations interpersonnelles et acceptation des compromis
La réalisation de ses objectifs
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QU’EST-CE QUE L’EMOTION
Le principe de l’émotion
Le droit à l’émotion
Les différentes émotions
Les différentes expressions émotionnelles
Le cerveau et l’émotion
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L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
Comment savoir exprimer son émotion ?
Identifier ses propres émotions
Comprendre ses réactions émotionnelles
Comprendre l’émotion de l’autre
Considérer son émotion face au contexte
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LA REMEDIATION COGNITIVE
Découvrir ses propres capacités
Evacuer les émotions bloquantes
La pensée positive
Principe de la visualisation
Dénouer les situations difficiles
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QU’EST-CE QUE LE STRESS ?
Définition
Comprendre le stress : Eustress et le distress
Identification et typologie du stress
Les causes du stress (les facteurs ambiants et individuels)
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PREVENIR LE STRESS PROFESSIONNEL
Réduire les causes de stress professionnel
Instaurer des conditions de travail favorables
Le stress propre aux catégories professionnelles
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EVALUER DE SES MODES DE FONCTIONNEMENT FACE AU STRESS
Comprendre ses modes de fonctionnement
Évaluer ses niveaux de stress
Répondre à ses besoins
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LA GESTION DES FACTEURS DE STRESS
La gestion des situations d’urgence
Savoir dire non,
Prendre du recul face aux situations
Les méthodes d'échanges positives
Trouver son rythme biologique
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DEFINIR ET METTRE EN OEUVRE SA
STRATEGIE DE ANTI-STRESS
Evaluation, solutions, méthode anti-stress |
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